2ème lecteur c:/ pas reconnu sous explo help

Fermé
Isa - 26 août 2003 à 01:06
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 26 août 2003 à 12:32
Bonsoir à tous, il est un peu tard je sais mais :-) ...
j'essaie d'installer un 2ème HD, je l'ai branché sur la deuxième souche ide, po besoin d'aller dans le bios, il a tout de suite ete reconnu en "maitre" sur IDE 2. Mon prob : je n'ai aucun lien sur poste de travail / explo avec lettre affectée du type "e:/". Pourtant le gestionnaire de periph me dit le reconnaitre et q'il fonctionne correct. Je suis sous Win2000 Pro avec un AMD 2000+. KK'un pourrais-t'il m'aider à ce sujet svp ?
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
26 août 2003 à 06:33
Comment a-t-il été formaté ?
0
jamais formaté il est neuf, seulement me suis apercu d'une phrase à l'ecran de demarrage : "secondary ide port, no 80 conductor cable installed" .. g essaye de changer avec plusieurs anciennes nappes dont une neuve mais g tjrs ce message et surtout je ne peux tjrs pas le voir sous explorateur/poste de travail !....
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
26 août 2003 à 12:32
S'il s'agit d'un disque très récent, ses performances ne pourront être pleinement exploitées qu'avec une nappe 80 conducteurs. Il fonctionnera quand même avec une nappe ordinaire.
Un disque neuf doit être partitionné (éventuellement) et formaté avant d'être utilisé. On peut comparer cette opération avec un quadrillage. Le disque dur neuf serait comme un cahier blanc, le Système d'Exploitation ne peut écrire que sur du "papier" quadrillé et il faut le préparer en lui donnant la taille des "carreaux".
Tant qu'il ne sera pas formaté, il est inaccessible au Système d'Exploitation.
0