(aide) Java, trier en ordre alphabetique O->V
asqwzx
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche a savoir comment je peux trier en ordre alphabetique 10 objet (de type string) place a l'interieur d<un vecteur.
pour l'instant, voici mon code :
for(int i=0;i < VectAutos.size()-2;i++){
if( ( (auto)VectAutos.elementAt( i) ).getMarque().charAt( 0) > ( (auto)VectAutos.elementAt( i+1) ).getMarque().charAt( 0) )
{
VectAutos.insertElementAt( VectAutos.elementAt(i+2), i);
VectAutos.removeElementAt( i);
}
else if( ( (auto)VectAutos.elementAt( i) ).getMarque().charAt( 1) > ( (auto)VectAutos.elementAt( i+1) ).getMarque().charAt( 1) && ( (auto)VectAutos.elementAt( i) ).getMarque().charAt( 0) == ( (auto)VectAutos.elementAt( i+1) ).getMarque().charAt( 0) )
{
}
}
je cherche a savoir comment je peux trier en ordre alphabetique 10 objet (de type string) place a l'interieur d<un vecteur.
pour l'instant, voici mon code :
for(int i=0;i < VectAutos.size()-2;i++){
if( ( (auto)VectAutos.elementAt( i) ).getMarque().charAt( 0) > ( (auto)VectAutos.elementAt( i+1) ).getMarque().charAt( 0) )
{
}
else if( ( (auto)VectAutos.elementAt( i) ).getMarque().charAt( 1) > ( (auto)VectAutos.elementAt( i+1) ).getMarque().charAt( 1) && ( (auto)VectAutos.elementAt( i) ).getMarque().charAt( 0) == ( (auto)VectAutos.elementAt( i+1) ).getMarque().charAt( 0) )
{
}
}
A voir également:
- (aide) Java, trier en ordre alphabetique O->V
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Bonjour,
Pour trier alphabétiquement, généralement ce que je fais c'est que je transforme mes tableaux, tables, etc. en 'Hashtable' qui est un objet tri automatiquement par ordre alphabétique sur la valeur des clés.
A toi de voir si tu peux passer par là où non, c'est une manière détourner de faire un tri alphabétique sans se casser la tête avec un algorithme :)
Pour trier alphabétiquement, généralement ce que je fais c'est que je transforme mes tableaux, tables, etc. en 'Hashtable' qui est un objet tri automatiquement par ordre alphabétique sur la valeur des clés.
A toi de voir si tu peux passer par là où non, c'est une manière détourner de faire un tri alphabétique sans se casser la tête avec un algorithme :)
Salut,
Tu peux très bien aussi utiliser
Collections.sort(v);
pour trier ton vecteur v si tu ne veux rien modifier dans ton programme (à part le rajout de cette ligne).
Exemple:
Avec la sortie suivante:
++
Tu peux très bien aussi utiliser
Collections.sort(v);
pour trier ton vecteur v si tu ne veux rien modifier dans ton programme (à part le rajout de cette ligne).
Exemple:
java.util.Vector<String> v = new java.util.Vector<String>(); for (int i = 1; i <= 10; i++) { v.addElement(101%i + ""); } System.out.println("v non trié:"); for (String element : v) { System.out.println(element); } java.util.Collections.sort(v); System.out.println("v trié:"); for (String element : v) { System.out.println(element); }
Avec la sortie suivante:
v non trié: 0 1 2 1 1 5 3 5 2 1 v trié: 0 1 1 1 1 2 2 3 5 5
++