Informatique apres bac stg
A K H
-
le roi louis -
le roi louis -
Bonsoir,
j'aimerai savoir si je pourrai faire de l'informatique à l' UNIVERSITE et pas en BTS ou en DUT sachant que je suis en terminale STG Mercatique et que j'ai d'excellentes moyennes en maths:
l'annee derniere en prermiere STG communication: 20/20
14.5/20
17/20
cette annee on a fait qu'un controle : 16/20
J' aimerai faire cette licence après mon bac STG Mercatique :
Licence Mathématique, Informatique Technologies Mention Informatique.
Vous pouvez aller voir aussi sur le lien suivant :
http://ufr6.univ-paris8.fr/licence-info/
Qu' en pensez vous ? A votre avis c'est possible ?
j'aimerai savoir si je pourrai faire de l'informatique à l' UNIVERSITE et pas en BTS ou en DUT sachant que je suis en terminale STG Mercatique et que j'ai d'excellentes moyennes en maths:
l'annee derniere en prermiere STG communication: 20/20
14.5/20
17/20
cette annee on a fait qu'un controle : 16/20
J' aimerai faire cette licence après mon bac STG Mercatique :
Licence Mathématique, Informatique Technologies Mention Informatique.
Vous pouvez aller voir aussi sur le lien suivant :
http://ufr6.univ-paris8.fr/licence-info/
Qu' en pensez vous ? A votre avis c'est possible ?
A voir également:
- Informatique apres bac stg
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Bac a sable windows - Guide
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
9 réponses
bonjour!
est ce que c'est possible de faire un bac stg pour faire des études en informatique développement
est ce que c'est possible de faire un bac stg pour faire des études en informatique développement
Oups, excuses, erreur manip !
Re...
Il y a longtemps que tu as ce projet ? Je dis ça parce qu'un bac S ou, surtout, SSI aurait peut-être été mieux indiqué.
Bon, c'est bien, tu t'es déjà renseigné, cette formation me semble coller avec ton projet même s'il va falloir bosser dur en maths parce que, malgré tes super notes, tu vas souffrir.
Un petit conseil pour conclure : après la licence tu pourrais entrer dans une école d'ingénieurs : les entreprises préfèrent ces diplômes plutôt que ceux de la filière universitaire (c'est idiot mais c'est comme ça).
Allez, en attendant, en route pour une belle mention !
Re...
Il y a longtemps que tu as ce projet ? Je dis ça parce qu'un bac S ou, surtout, SSI aurait peut-être été mieux indiqué.
Bon, c'est bien, tu t'es déjà renseigné, cette formation me semble coller avec ton projet même s'il va falloir bosser dur en maths parce que, malgré tes super notes, tu vas souffrir.
Un petit conseil pour conclure : après la licence tu pourrais entrer dans une école d'ingénieurs : les entreprises préfèrent ces diplômes plutôt que ceux de la filière universitaire (c'est idiot mais c'est comme ça).
Allez, en attendant, en route pour une belle mention !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re...
Oui, il n'y a pas de raison. Si je te parlais du bac S ou SSI ce n'est pas à cause d'une quelconque sélection à l'inscription mais parce que ce sont des formations plus en adéquation.
"reforme d'universite selective ?" : c'est sûr qu'un jour ou l'autre il faudra faire quelque chose. Il y a trop de jeunes qui se ramassent à la première année.
Ceci dit, pour beaucoup d'entre eux, l'apprentissage de la liberté est difficile à conjuguer avec les études.Il y a aussi ceux qui s'inscrivent dans une formation "par défaut", ne sachant pas trop ce qu'ils veulent faire.
Mais tu devrais aller voir le conseiller d'orientation du lycée. Tu as un projet précis, tu auras des réponses toujours plus précises que celles que je peux te donner.
Cordialement.
Oui, il n'y a pas de raison. Si je te parlais du bac S ou SSI ce n'est pas à cause d'une quelconque sélection à l'inscription mais parce que ce sont des formations plus en adéquation.
"reforme d'universite selective ?" : c'est sûr qu'un jour ou l'autre il faudra faire quelque chose. Il y a trop de jeunes qui se ramassent à la première année.
Ceci dit, pour beaucoup d'entre eux, l'apprentissage de la liberté est difficile à conjuguer avec les études.Il y a aussi ceux qui s'inscrivent dans une formation "par défaut", ne sachant pas trop ce qu'ils veulent faire.
Mais tu devrais aller voir le conseiller d'orientation du lycée. Tu as un projet précis, tu auras des réponses toujours plus précises que celles que je peux te donner.
Cordialement.
est ce possible de faire un bts audio metiers de l'image avec un bac stg? je veux travailler dans le ciné mais g fai un bac stg
Bonjour,
donc c'est possible d'y entrer meme avec un bac stg spécialité mercatique ?
Je pose cette question parce que j'ai entendu parler a propos de reforme d'universite selective ?
donc c'est possible d'y entrer meme avec un bac stg spécialité mercatique ?
Je pose cette question parce que j'ai entendu parler a propos de reforme d'universite selective ?