Plantages jeux + pb bios

Fermé
snoopg60 - 21 oct. 2007 à 16:52
 lagdalan - 22 mars 2008 à 10:53
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un nouveau pc et j'ai des plantage systématiques au bout d'un quart d'heure de jeu, et ce pour la majorité des jeux.
J'ai téléchargé et installé divers patch, cela n'a rien changé. J'ai fini par suivre le conseil d'une personne qui m'a recommandé de flasher le bios avec la dernière version disponible. C'est ce que j'ai fait (téléchargé sur le site du constructeur) et maintenant les jeux marchent très mal comme si j'avais remis une carte graphique très bas de gamme...
Le vista a été réinstallé plusieurs fois, rien à faire...

Si vous avez des conseils avant que je livre la machine à un dépanneur ! Je suis en panne d'idée...

La config:

CM Asus M2V
Proc AMD Athlon 64x2 4400+
CG Geforce 8600GT
Mém 2Go DDR Corsair
OS Vista Basic officiel
Alim 500W

Merci d'avance,
Aurélien
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
21 oct. 2007 à 17:07
il te faut les drivers de ta carte garphique pour vista
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
21 oct. 2007 à 17:07
bonjour,

flasher le bios... aie aie aie, entreprise très dangeureuse si mal effectuée.

https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

Es-tu sur d'avoir choisi le bon bios pour ta carte mère ? C'est très important. Vérifie et si tu remarque une érreur et que tu n'as plus rien à perdre, avant de l'envoyer chez le médecin, réessaie un flash...

Pour la carte graphique, vérifie d'avoir le bon driver et non juste un driver standard qui fait fonctionner ta carte mais pas de façon optimale...

je ne peux que te souhaiter bonne chance si le problème vient du flash bios...

good luck
0
Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne les drivers de la carte graphique, j'ai installé le tout dernier forceware spécifique vista, ainsi que tous les patchs assurant la compatibilité entre vista et les geforces série 8.

Pour le bios, j'ai utilisé le logiciel de chez Asus (fabriquant de ma carte mère): Asus update. Et j'ai pris le bios sur le site Asus et spécifiquement pour cette carte mère. :-/
C'est l'opération que j'ai fait en dernier, avant cela j'ai essayé pendant une semaine toutes les options possibles, et toujours le même problème.
J'ai installé un logiciel pour logger les températures cpu et les voltages, rien à signaler là dessus...

Ca me gonfle de devoir le ramener à la boutique, tout ça a cause d'un vista surement mal foutu...
0
je réponds très tard mais " mieux vaut tard que jamais " ^^.
J'ai la même carte mère M2V avec AMD 5600+ et carte graphique 8800 GTS 320Mo ---> même problèmes que toi...
J'avais moi aussi flasher le bios de la CM avec le plus récent de chez Asus et là ma carte vidéo était sous exploitée!!J'aurais eu une 8600 GT ca aurait était pareil ( vu le prix et les différence de performances ca fais mal... T_T ).
Enfin bref, j'ai reflasher le bios mais avec la version d'origine ( version indiquer surune petite étiquette coller directement sur une puce de la carte mère... ), biosversion 1706.Et là, au miracle elle refonctionne comme une 8800 GTS mais les problèmes de plantage dans les jeux continuent toujours...Bizarement je n'avais pas ces problèmes il y a quelques mois...Freezes sur internet mais assez rares mais aucuns dans les jeux !
Les freezes dans les jeux ont commencé quand j'ai installé les derniers drivers nvidia 169.2X.
Depuis je n'arrive pas retrouver la stabilité de mon système.J'essais divers paramétrage bios de la CM avec divers drivers nvidia même plus anciens.
D'autres part, j'ai appris que la CM M2V travaille en PCI-E 1.0 alors que les carte vidéo nvidia série 8 travaillent en PCI-E 2.0...Ceci serait uniquement dût au chipset VIA utilisé sur la CM. Apparement toutes les autres série de CM Asus à base de chipset autres que Via fonctionnent en PCI-E 2.0...
Donc voilà les infos que j'ai réussis à collecter...En espérant que cela puisse aider d'autres personnes dans notre cas.

Solutions: 1/ flasher le bios de la carte vidéo pour le faire passer en PCI-E 1.0 ( difficulté de trouver le bios de sa carte et risque de cramer sa carte... ).
2/ changer de CM pour une utilisant des chipset autres que Via.
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
21 oct. 2007 à 17:45
et oui, windows n'est pas génial mais il ont trouvé pire... après windows 3.1, après windows 3.11, après windows 95, 98, 2000, NT, XP...

Windows Vista nous réserve déjà bien des surprises !!!

Mais je trouve bizarre qu'à l'achat, tout le monde accepte un pc avec un OS pré-installé qu'ils ne connaissent pas et qui leur coute de l'argent (vous payez une licence que vous n'acquérissez pas vraiment) Bien sur, on peut faire confiance en microsoft mais...

good luck
0