Quel code pour déverrouiller

Bonjour,

On me demande un code pour déverrouiller quel est celui-ci 


Android / Chrome 155.0.0.0

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur

    Bonjour MPMP10,

    La question semble se référer à un problème PC

    https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

    On pourrait proposer des solutions pour récupérer la clé si il s'agit de Bitlocker qui a bloqué inopinément un Windows Famille (Ironique quand on ne peux l'utiliser nous même avec la version Famille), avec l'aide du compte Microsoft associé au PC.

    Si pas d'autre solution, on proposera de réinstaller Windows.

    À Suivre...

    1. Salut fabul,

      La question semble se référer à un problème PC

      Dans la section "Mobile" !
      Sauf erreur de ma part, cette demande de déverrouillage était dans la section "Mobile" au moment où j'ai répondu.

    2. Modérateur
      @MPMP10

      Il y avait un doublon dans Matériel et Système, supprimé, puis celui ci dans Windows, aucune trace ailleurs.

      Pas grave.

      C'est un bug qui revient de temps en temps avec Windows 11 Famille et les appareils chiffrés en partant, sans mettre de mot de passe, il faut déchiffrer un Windows fraichement installé au cas ou ce bug se produise, je ne sais pas si ça arrive vraiment ici, ni avec quelle build exactement ça se ou s'est produit, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai du désactiver Bitlocker sur des PC avec Windows Famille (Pour éviter des problèmes futurs).

      Donc je déduis que c'est probablement Windows 11

      Pour installer Windows, utilisez le lien pour télécharger le fichier ISO de Windows pour créer une Clé USB (16GB Minimum) qui peut servir pour pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

      https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

      Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus ou Ventoy

      https://rufus.ie/fr/

      https://www.ventoy.net/en/download.html

      En mode GPT pour EFI (Secure Boot Support pour Ventoy selon comment est configuré le BIOS)

      Ethernet Déconnecté, démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

      On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

      Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration

      Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

      Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

      Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

      Ethernet Déconnecté, quand Windows veut vous forcer à vous connecter à un réseau WiFi, appuyez les touches Shift+F10 et tapez: oobe\bypassnro

      Choisissez (Je n'ai pas Internet)

      Ni de mot de passe

      Recherchez pour BitLocker pour désactiver le chiffrement de l'appareil.

    3. @fabul

      Bizarre, sans vouloir mettre ta parole en doute, j'ai pourtant bien vu Mobile au-dessus de la demande !