Retrouver états précédents de documents
Bonjour,
A enregistrer frénétiquement un document ayant eu des états successifs divers, je me rends compte que je voudrais retrouver un état précédent d'un document que j'ai enregistré sans m'assurer que ce que j'enregistrais à ce moment venait en complément et non en substitution. Comment m'y prendre pour retrouver cet état précédent ?
Merci
Windows / Firefox 157.0
2 réponses
-
Bonjour,
La règle générale s'oppose à celle de la SNCF, un train ne peut pas en cacher un autre.
Si on a enregistré sous un autre nom, on a une version différente.
Si on n'a pas enregistré du tout et selon le logiciel utilisé (par exemple Word) on peut si on a coché cette option récupérer la version non enregistrée pendant un certain temps.
Dans des cas particuliers comme la sauvegarde OneDrive il peut y avoir un historique des fichiers.
S'il y a une sauvegarde locale et qu'elle est incrémentielle, on ne peut récupérer que pendant le délai s'écoulant entre la nouvelle version et la programmation de la nouvelle sauvegarde.
Si cette sauvegarde est totale et qu'on conserve plusieurs jeux horodatés, on peut bien sûr récupérer un document d'un jeu de sauvegarde antérieur.
Dans les autres cas, pertes et profits. -
Quel document souhaitez-vous récupérer ? .doc, Word, Excel: lequel?
Ces données ont-elles été enregistrées localement ou dans le cloud ?