Comment débloquer mon pc MSI gamer

Bonjour, 

quand j'allume mon pc MSI Gamer sur l'écran s'affiche le texte suivant:

Intel UNDI, PXE 2.1 (b u i l d 083)

Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

This Product is covered by one or more of the following patents:

US5,307,459, US5,434,872, US5,732,094, US6,570,884, US6,115,776, and US6,327,625

Realtek PCIe GBE Familly Controler Serie v2.38 (12/24/10)

PXE-E61: Media Test Failure, chek cable

PXE-M0F: Exiting PXE ROM.

Reboot and select proper Boot device

or insert boot Media in Select Boot device and press a key

J'ai essayé  F3, F11, Supr. Rein à faire.
Je vous remercie pour vos réponse.
Bien cordialement.

2 réponses

1. Bonjour,

Cela a goût de trop peu, on ne connaît pas la version Windows (si Windows il y a) et si l'installation est en UEFI ou Bios

L'accès à la console de récupération se fait pourtant bien par F3 à tapoter répétitivement aussitôt qu'on redémarre l'ordinateur et d'où on peut réinitialiser (si on ne peut pas faire autrement) ou réparer à la ligne de commande.

https://fr.msi.com/support/technical_details/DT_OS_Recovery_SOP

Le disque ne démarre pas parce qu'il est mort (on n'y peut rien) mal connecté (vérifier) ou que le secteur de démarrage est endommagé.

Réparer ce secteur par F3-Options à la ligne de commande si on peut

https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

Sinon il faut redémarrer sur une clé d'installation Windows et réinstaller Windows sur lui-même sans perte de données.

0
    1. Bonjour,

Il cherche windows, jusqu'au reseau, un peu inutilement, cela veut généralement dire que le système d'exploitation windows ou le stockage le contenant est HS.

Il faut voir dans le BIOS si le stockage est encore reconnu et s'il va falloir le changer et réinstaller le système sur un nouveau media vierge, autrement dit il y a un peu de boulot, mais pour quelqu’un ayant quelque notion en maintenance en informatique c'est simple, ça prend juste un peu de temps.

Si tu t'y connais pas et veut réparer ton PC avec le moins de frais, le mieux est d’allée voir un technicien appartenant à une association de ta ville la plus proche.

0