2 profils de ram xmp identiques
Bonjour,
voici ma configuration,
carte mère Msi a520m, ryzen 5 5500, 16 go (2x8) ram ddr4 kingston 3200mhz (HX432C16FB3K2/16) ssd 500go nvme Crucial, rtx2070 super, windows 11 home a jour
hier j'ai installé les barrettes de ram Kingston achetées d'occasion . dans le bios (Uefi) je me suis rendu compte que dans les paramètres de la mémoire, le profil 1 xmp est à 3200mhz et le profil 2 est identique alors qu'il devrait selon les caractéristiques de la fiche produit de Kingston être de 3000mhz.
le pc fonctionne bien et le test de Memtest86 est passé sans erreur. j'ai installé cpu z, lui il détecte bien deux profiles xmp différents. je précise que mon Bios n'est pas à jour.
Est ce normal/grave, avez vous déjà été confrontés à cette bizarrerie? une solution?
Merci pour vos réponses
Windows / Chrome 154.0.0.0
3 réponses
-
Salut,
Je ne comprends pas où est ton problème. Les barrettes Kingston HX432C16FB3K2/16 sont données pour une fréquence de 3200MHz. Si tu arrives à les faire fonctionner à cette fréquence, je ne vois pas où est le problème.
-
Contributeur
Bonjour
comme dit " Epango " que je salut
si ta ram tourne a 3200Mhz c'est bon
mettre le bios a jour aux cas ou ?
-
Une mise à jour du BIOS est une chose délicate. On la fait- en cas vraie nécessité. Ce n'est pas le cas.