Alerte infection logiciel espion
Bonjour,
J'ai eu une alerte infection virus ; j'ai fait une analyse malwayrebites et j'ai des trojan en quarantaine.
J 'ai aussi des pups
Est-ce que je les laisse en quarantaine ou je les supprime?
Merci d'avance
Bien cordialement
Laurence
4 réponses
-
Modérateur
Bonjour .
Ce sont probablement des notifications parasites que tu as enregistré dans ton navigateur internet.
Deux solutions s'offrent à toi.
- Soit supprimer toi-même les notifications parasites, pour cela lire cette page et aussi cette page .
Soit réinitialiser le navigateur concerné manuellement ou avec Reset Browser.
- Si c'est toujours pareil afin d'avoir un aperçu du pc et de savoir s'il est infecté, faire ce sui suit.
Télécharger FRST .
Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser.
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.
Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur https://pjjoint.malekal.com/ .
Puis joindre les deux liens générés par https://pjjoint.malekal.com/ dans ta réponse.
-
Bonjour
J'ai eu une alerte infection virus
quel logiciel a déclaré la présence de virus ?
-
Bonsoir Yclik :
le message provient du centre de sécurité window defender
: "alerte Pare-feu Microsoft-windows : système infecté par un logiciel espion de type cheval de Troie ; code erreur : 2v7 hgtv
Il me dit d'appeler l'assistance windows au 01 78 77 10 50
J'ai un malware sandbox 17 qui s'est rajouté d'après Malwarebytes
Cordialement,
Laurence
-
-
Bonjour,
Merci à Bazfile et à Yclik de m'avoir répondu.
Pour Yclik :
le message provient du centre de sécurité window defender
: "alerte Pare-feu Microsoft-windows : système infecté par un logiciel espion de type cheval de Troie ; code erreur : 2v7 hgtv
Pour Bazfile,
j'effectuerai la procédure demain.
Merci encore
Bonne soirée
bien cordialement,
Laurence
-
Modérateur
.
"alerte Pare-feu Microsoft-windows : système infecté par un logiciel espion de type cheval de Troie ; code erreur : 2v7 hgtv
Rien de grave, c'est une vieille arnaque connue depuis plusieurs années, ne pas appeler le numéro de téléphone indiqué sinon vous aurez un escroc au téléphone, des exemples dans cette page.
Pour plus d'informations voir cette page les solutions de déblocage de la situation y sont indiquées.
Pour éviter ce genre de chose installer un bloqueur de pub sur le navigateur internet.