Tablette Galaxy S4 blocage au démarrage

Bonjour à tous, 

Suite à la création d'un compte pour mon fils, j'ai éteint ma tablette et au redémarrage elle reste bloquée sur le logo Samsung quelques minutes puis redémarre. En regardant dans le recovery  , j'ai l'impression qu'apparait mon compte et celui de mon fils et que le boot est compromis. Comment puis-je me sortir de cette panade? Y aurait il quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance 

1 réponse

1. Modérateur
    Bonjour !
    C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
    Il est possible que vous soyez aux prises avec un problème de logiciel ou de firmware. Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en effectuant une réinitialisation d'usine (effacement complet des données) en utilisant le mode de récupération. Voici comment procéder:

1. Éteignez votre tablette.
    2. Appuyez simultanément sur le bouton d'allumage et le bouton d'augmentation du volume jusqu'à ce que l'écran du logo Samsung apparaisse.
    3. Dès que le logo de Samsung apparaît, relâchez tous les boutons.
    4. Après quelques secondes, l'écran du mode de récupération Android devrait apparaître.
    5. Utilisez le bouton de réduction du volume pour défiler vers le bas et sélectionnez "wipe data/factory reset", puis appuyez sur le bouton d'allumage pour confirmer.
    6. Dans l'écran suivant, utilisez à nouveau le bouton de réduction du volume pour mettre en surbrillance "Yes" puis confirmez la sélection en appuyant sur le bouton d'alimentation.
    7. Une fois la réinitialisation terminée, sélectionnez "Reboot system now" et votre tablette redémarrera.

Méfiez-vous, cette procédure efface toutes les informations personnelles se trouvant sur la tablette, y compris les photos, les contacts, les applications, les paramètres, etc.

Si cela ne résout pas le problème, cela pourrait indiquer qu'il y a un problème matériel. Dans ce cas, vous devrez contacter le support Samsung pour une assistance supplémentaire.

0
    1. Bonjour, merci pour cette réponse. 

Je l'avais déjà essayé mais sans résultat. 

0