Adresse mail yahoo bloquée

leman49 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

depuis hier mon adresse mail yahoo est inacessible , on me demande une validation sur une adresse de recuperation qui elle est bloqué car tres ancienne comment faire pour me connecter 

5 réponses

1. georges97 Messages postés 14650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 954

Seul Yahoo peut restaurer un compte protégé. CCM n'a pas accès aux serveurs et procédures des messageries. Et c'est heureux car une "solution" de contournement des protections permettrait à n'importe quel abonné d'utiliser frauduleusement votre compte.

voir les sujets similaires :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38287252-impossibilite-acceder-l-un-de-mes-comptes-yahoo-mail

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38272879-yahoo-innaccessible

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38258265-adresse-de-recuperation

et lire la charte CCM :

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

0
  2. leman49 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour il faut donc que je me rapproche d eux ? je suppose 

0
    1. georges97 Messages postés 14650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 954

Oui, sachant qu'il n'est pas possible de les contacter autrement que par mail et que les sujets ouverts sur CCM font rarement état de solutions pour leurs abonnés., tant les dysfonctionnements sont nombreux sur cette plateforme.

Par ailleurs, il est recommandé, quelque soit le fournisseur de transmettre systématiquement (et avant tout incident) en cas de changement de l'adresse mail donnée à l'inscription (ce qui ne garantit pas de dépannage par la suite).

0
  3. leman49 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci georges j ai voulu les contacter par mail et la reponse a ete " aucun technicien disponible pour traiter ce genre de probleme donc boite mail que je dois supprimer car bloqué 

0

Cette "réponse" illustre parfaitement l'aide que l'on peut attendre de ce service. Il suffit de faire une recherche sur Yahoo dans CCM pour se rendre compte qu'aucune solution ne peut provenir de ce fournisseur.

Mon conseil serait de changer de messagerie, sachant qu'aucune garantie de support n'existe pour ces services gratuits, mais que plusieurs sont plus réactives (Orange, Gmail, Outlook).

Bonne continuation.

0
      1. brucine Messages postés 25305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 196 > georges97 Messages postés 14650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Yahoo est indésirable pour d'autres raisons mais il m'étonnerait qu'un autre Webmail gratuit style Gmail ou Outlook fasse mieux.

On a forcément une adresse mail liée à un FAI si on a un smartphone ou une Box de ce FAI, mais alors on n'a besoin de personne pour réinitialiser le mot de passe en se connectant au compte de ce FAI à condition d'avoir un moyen d'authentification tiers resté valide.

Sinon le FAI n'est pas en mesure d'indiquer le mot de passe qu'il ne connaît pas à qui l'aurait oublié mais seulement selon un bon vouloir hypothétique s'il est bloqué de le réinitialiser pour qu'on puisse le modifier mais même cela passe généralement par l'envoi d'un mot de passe provisoire sur l'adresse de secours, retour à la case départ.

0
      2. georges97 Messages postés 14650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 954 > brucine Messages postés 25305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour brucine,

Les incidents liés à Yahoo (outil de recherche et messagerie) sont bien recensés sur CCM et proportionnellement plus nombreux que chez d'autres (d'après mes constatations).

Mais comme je l'ai indiqué, il n'y aucune garantie de fonctionnement sans rupture, ce que ces services gratuits précisent dans leurs conditions générales d'utilisation (comme la perte de messages par exemple);

Quand à l'oubli des mots de passe, sachant que la mémoire humaine est par essence volatile (la mienne en tous cas) j'ai depuis toujours de noté soigneusement tous les mots de passe que j'utilise sur des supports papier.

Reste que régulièrement les nouveaux visiteurs nous prêtent des dons de divination, faute d'avoir appliqué les consignes concernant la transmission de leur changement d'adresse de secours. Et cela n'est pas prêt de changer.

Cela ne s'avère efficace qu'en fonction des dispositions techniques et du respect que les services ont vis-à-vis de leurs abonnés.

Ceci dit, chacun d'entre nous a fauté à un moment ou un autre dans l'utilisation de l'outil informatique (retard de mise à jour, absence de copie de sécurité) et je ne fais pas exception.

0
  4. leman49 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour 

j ai une precision a apporter : mon probleme de mail yahoo je l ai en utilisant mon pc de bureau par contre ca marche sur ma tablette android y a t il par ce chemin posibilité de debloquer mon mail yahoo sur mon pc

0
    1. MPMP10 Messages postés 47626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 107

Bonjour à tous,

Problèmes Yahoo Mail

Il s'agit d'un dysfonctionnement présent sur les serveurs de Yahoo Mail.com et dans ce domaine seuls les responsables du site en question sont en mesure de pouvoir régler ce type de problème, donc la seule option est de patienter.

0
      1. leman49 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 47626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi j utilise des adresses mail yahoo avec .fr et non .com est ce important ? le dysfonctionnement existe t  il sur mes serveurs yahoo mail . fr 

0
      2. MPMP10 Messages postés 47626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 107 > leman49 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Identifier l’extension de votre domaine dans Yahoo Mail

J'aurais tendance à dire non sachant qu'il s'agit d'un problème côté serveur…

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question