I.A. mis de force dans Google, quel moteur?

Fifi27000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai depuis plusieurs jours l ia mise de force dans le moteur Google alors que j avais refuse gemini. Tres choquée de ce forcing j ai demandé cette ́iit a l ia elle meme que mettre pour pas avoir cet ia

En solution radicale et rapide elle m a propose duckduck go

Hors je constate que ce moteur a aussi un ia intégré,  et que la le mode recherche simple se propose

Slt j ai du le désactiver car un traqueur direct impossible a retirer se propose d emblee en accueil,  et impossible de taper dans le moteur ou de le virer, un truc banquaire demandant les coordonnées....

Y a rien de possible en fait pour supprimer cet ia?

Réponse humaine bienvenue 

Dans l attente. 

4 réponses

1. flo88 Messages postés 28534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 188

Bonjour 

Une "IA" de recherche est un système d'exploration de données (Googlebot pour Google) ensuite les algorithmes utilisant la puissance de calcul des processeurs modernes  comparent les requêtes avec les milliards de pages de l'index pour trouver les réponses les plus pertinentes.

De fait, Google,  Yahoo et consœur sont des IA, et ce depuis toujours...

2
    1. brucine Messages postés 25315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 199

Bien sûr, mais tu ergotes.

Le nouveau comportement de Google fait appel aux réponses de l'IA à la question posée.

Là où après paramétrage on n'aura plus qu'en tête de gondole les résultats "sponsorisés" s'il en existe sur le sujet considéré.

0
      1. brucine Messages postés 25315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 199 > brucine Messages postés 25315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dans les nouveautés, on peut en effet pourquoi pas utiliser Startpage et tester si on est content des résultats.

Dans les nouveautés aussi, je me fais depuis aujourd'hui planter par la recherche Google sans IA dans la barre d'adresse Firefox, et seulement elle, qui me demande d'autoriser Google ou pas, mais qui ne me laisse pas descendre en bas de page pour donner mon avis.

0
    2. Pierr10 Messages postés 13863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 859

Salut !

Une réponse de bon sens !

0
  2. spiralio Messages postés 5484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   335

Bonjour,

"En solution radicale et rapide elle m a propose duckduck go

Hors je constate que ce moteur a aussi un ia intégré,  et que la le mode recherche simple se propose"

Si vous recherchez toujours un moteur de recherche confidentiel et sans IA, il y a Startpage (qui "interroge" Google et Bing)

https://www.startpage.com/fr/

Firefox l'intègre depuis peu dans sa liste de moteurs de recherche.

0