Impossibilité de se connecter sur les sites officiels
bg62 Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis le piratage de données en France, via les sites du gouvernement (notamment celui des impôts), il est impossible de se reconnecter aux divers sites d'Ameli, des impôts, de la CAF pour faire ses démarches en ligne.
Il est très difficile de faire reconnaitre son identité lors de la connection et également impossible d'utiliser les programmes d'identification numérique en ligne du gouvernement.
Comment faire pour pouvoir à nouveau faire ses démarches en ligne ? (au téléphone, les plateformes ne nous aide pas beaucoup...).
Merci pour les conseils !
3 réponses
-
Bonjour,
Test fait à l'instant, je n'ai aucune difficulté à me connecter sur le site des impôts où je viens de découvrir ma taxe foncière (qui, incroyable mais vrai, diminue de 5€) au moins par connexion directe et pas France Connect mais qui me demande évidemment une double authentification par le moyen spécifié (code envoyé par mail). -
Bonjour,
Je viens de faire des tests.
Connexion à Ameli via FranceConnect (n° fiscal impots) : saisie N° fiscal + mdp , puis réception d'un identifiant par mail et validation, on revient sur la page de connexion Ameli sans être connecté, mais je peux me connecter en donnant mon N° Sécurité sociale, son mot de passe et un identifiant reçu par mail pour valider la connexion.
Connexion directe aux Impots avec le N° fiscal fonctionne
Connexion info-retraite via FranceConnect (N° fiscal impots) : OK
Connexion Ameli + MonEspaceSanté via FranceConnect (N° fiscal impots) : OK
Je retente une connexion Ameli, pareil que la 1ère FranceConnect KO, il faut passer par la connexion Ameli avec le N° Sécurité Sociale
Donc dans mes essais il n'y a pas de généralités. Seul Ameli ne fonctionne pas avec FranceConnect (n° fiscal impots).
-
bonjour,
idem pour moi = aucun soucis pour ces sites 'officiels' ...
peut-être faire un bon nettoyage de ton PC et de ton navigateur .. ?