Windows 10 refuse de démarrer
fabul Messages postés 42272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, suite à une coupure de courant le système d’exploitation windows ne veut plus démarrer, j’ai le logo du fabricant au démarrage et après l’écran devient tout noir , je peux accéder au boot menu BIOS/UEFI en spammant F11 au démarrage et c’est tout . J’ai essayé de changer l’ordre des boots en mettant le DD ou est installé windows en premier mais rien y fait . Quand je vais dans le boot menu au démarrage et que j’appuie sur le disque dur ou est windows ça me met un "secure boot violation" , est ce que c’est à cause du secure boot que windows 10 refuse de démarrer ?
Et aussi quand j’essaye de faire la technique ou il faut éteindre 3 fois pendant le démarrage pour accéder au mode sans échec ça ne fonctionne pas , ça me met uniquement une message avec les infos de ma config ainsi qu’un message avec écrit "all settings were reset to default values" ,"press F1 to Run Setup" , "press F2 to continue" , quand je fais F1 je peux accéder au BIOS/UEFI et quand je fais F2 ça me met un ecran noir avec un _ qui pop et qui disparaît aussitôt .
Que dois je faire ?
iPhone / Safari 12.1.2