Windows 10 refuse de démarrer

UberSol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42325 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, suite à une coupure de courant le système d’exploitation windows ne veut plus démarrer, j’ai le logo du fabricant au démarrage et après l’écran devient tout noir , je peux accéder au boot menu BIOS/UEFI en spammant F11 au démarrage et c’est tout  . J’ai essayé de changer l’ordre des boots en mettant le DD ou est installé windows en premier mais rien y fait . Quand je vais dans le boot menu au démarrage et que j’appuie sur le disque dur ou est windows ça me met un "secure boot violation" , est ce que c’est à cause du secure boot que windows 10 refuse de démarrer ? 

Et aussi quand j’essaye de faire la technique ou il faut éteindre 3 fois pendant le démarrage pour accéder au mode sans échec ça ne fonctionne pas , ça me met uniquement une message avec les infos de ma config ainsi qu’un message avec écrit "all settings were reset to default values" ,"press F1 to Run Setup" , "press F2 to continue" , quand je fais F1 je peux accéder au BIOS/UEFI et quand je fais F2 ça me met un ecran noir avec un _ qui pop et qui disparaît aussitôt . 

Que dois je faire ? 

iPhone / Safari 12.1.2

3 réponses

1. fabul Messages postés 42325 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 097

Bonjour,

Désactivez le Secure Boot dans le BIOS

0
  2. UberSol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh grand mille merci à toi Fabul , ça fonctionne , ça faisait 3 mois que je cherchais un moyen de résoudre le problème .

J’allais vous demander si c’était normal si au début ordi était devenu lent mais au final après avoir vu le nombre de maj windows qui étaient entrain de se télécharger je me dis que c’est tout à fait normal ^^

0
  3. fabul Messages postés 42325 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 097

De rien,

Je vous recopie une partie du tuto que j'ai crée ici , pour alléger le fonctionnement

Si votre système est lent du à trop de programmes qui tournent pour rien en tâche de fond, vous pouvez gérer avec Autoruns et services.msc

Vous pouvez faire le tour des logiciels en démarrage automatique, pour vous assurer que tout ce qui est exécuté est utile avec Autoruns, Services.msc, et Process Explorer

Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Si messages d'erreurs, essayer la version 13.98 (Attention de bien télécharger Autoruns.zip, plus bas, pas un logiciel publicitaire en haut sur l'hébergeur)

https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/

Regarder tous les détails, faire des recherches si il faut.

Dans les onglets "Logon" (Registre Run, Démarrage) et "Scheduled Tasks" (Tâches planifiées), désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Avec Autoruns on a la liste des services Non-Windows, ça aide beaucoup.

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

Après redémarrage, avec Process Explorer exécuté en tant qu'administrateur, vous ne devriez voir presque que des processus Microsoft Corporation

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer

0