Probleme de debit avec vista

lululbreton Messages postés 2 Statut Membre -  
lululbreton Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Mes parents viennent d'acquérir un portable tournant sous vista. J'ai effectué l'installation WIFI (alice box), mais ce avec mon portable qui tourne en xp (en effet, le cd d'installation alice n'étant pas compatible avec vista). En bref, maintenant ca marche. Le probleme c'est leur débit de conexion.
En effectuant un test de débit, avec leur pc vista j'arrive à une bp de 230 kbps, alors qu'avec le mien en xp, sur le meme réseau, j'ai un bp de 2500 kbps.

En effectuant un ping sur la page de google, la vitesse est identique sur les 2 systèmes;

Je connais pas encore vista, mais j'arrive pas à configurer le parefeu, pensant que c'est la cause, (pour info avast y tourne aussi)

Quelqu'un peut m'aider, moi non expert en réseaux....???

note: j'ai aussi l'ipression que viqta n'aime pas trop Mozilla firefox (des avis a ce suje???)

Merci à tous,

Bon dimanche.
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

ce serait pas ton programme de test de débit qui ne serait pas compatible Vista ?

tu a enlevé l'autre antivirus avant de mettre AVAST ????
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

bonjour,

je n'ai rien trouvé sur le net concernant ton problème.

apparamment aucun driver n'est en ligne sur le site d'ALICE, c'est bizzare quand même, c'est pas chez eux que j'irais en tout cas, car les drivers évolus dans le temps et doivent être téléchargeables sur le net.

maintenant une question : as tu vraiment besoin du cd d'installation d'Alice pour installer sous Vista? perso je suis chez Free et avant chez Cegetel et je n'ai jamais eu besoin de leurs CD pour installer leurs BOX!?
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour,

Déja pour l'installation du CD d'installation Alice pour Vista tu peux te rendre sur cette page pour le télécharger et l'installer si effectivement tu n'arrive pas à le télécharger :

http://support.aliceadsl.fr/drivers.aspx

Arrivé sur cette page, tu séléctionnes le modèle de ton modem. Cependant tu devras utiliser un logiciel du genre Daemon Tools pour lire et exécuter le fichier qui porte une extension *.iso, ce logiciel tu pourras le télécharger sur le site suivant :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools-lite.html

Donc ce fichier *.iso est bel et bien compatible avec Vista je tourne moi même dessus ... J'ai eu des galère avec Vista aussi certains programmes ne fonctionnait pas correctement genre Mozilla Firefox, mes messageries, et autres programmes qui font appel à le Web, et même Windows Live Messenger, depuis j'ai pu trouver une astuce car visiblement ça serait la couche TCP/IP qui serait en cause, donc voici la manip qui te permettra de la desactiver sachant que ça ne présentera aucun risque de le faire :

1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ...

Voilà je pense que ça pourra résoudre ton problème car j'ai procéder ainsi également dans mes débuts avec Vista et j'ai pu résoudre le problème ainsi.

Cordialement,

Djiby
0
lululbreton Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup pour vos réponses. Je m'en vais les executer à l'instant.
Je vous tiens informés.

Bonne journée.
0