Logiciel photo RAW

Résolu
Steph58. Messages postés 1950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je cherche une application pour des photos prises en RAW .

quel logiciel me conseillez vous entre rawtherapee et darktable  ?
j'ai entendu parler de rawtherapee sur le forum

je suis débutant

merci

1 réponse

1. georges97 Messages postés 14638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 949

Bonjour,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38232862-traitement-photo-raw

rawtherapy est recommandé aux débutants (du moins si l'on se familiarise le vocabulaire et comprend les éléments de la retouche photo) :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/18945-rawtherapee/

1
    1. Steph58. Messages postés 1950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

ok merci 

sur windows 10 intel core i3, c'est bon ?

0
      1. georges97 Messages postés 14638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 949 > Steph58. Messages postés 1950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows 10 64 bits exclusivement. Core I3, j'en doute fortement, d'autant que ce type de logiciel requiert une quantité de mémoire RAM minimum (je dirais 16 Go).

Ce type de logiciel de traitement d'images ne s'utilise pas sur des PCs d'entrée de gamme.

0
      2. Steph58. Messages postés 1950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114 > georges97 Messages postés 14638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je viens de transférer des photos 48mp prises en jpeg+raw de mon drone  
        la taille en Mo est le double . mais c'est normal que la taille en pixel soit très petite 460x490 environ ?
        alors que en jpeg c'est 8000x6000
        ( j'ai cliqué voir détail *)

j'ai essayé d'ouvrir le raw ça me l'ouvre avec paint . mais ça se voit direct que la qualité est nul 

j'ai pas osé télécharger l'application 

0
      3. georges97 Messages postés 14638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 949 > Steph58. Messages postés 1950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai répondu que sur la question d'un logiciel permettant de traiter des fichiers RAW. Ne sachant si votre PC est compatible, je ne peux commenter l'ouverture d'un fichier RAW si aucun logiciel dédié n'est installé (Paint ne l'est pas)

Je passe la main.

0