Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateursortable HP. A
Winux01 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable HP. Après avoir fait plusieurs tests et ajustements dans le BIOS, il ne parvient toujours pas à détecter le système d'exploitation. Le disque dur semble présent, mais l'ordinateur reste bloqué sur un écran noir ou affiche un message indiquant « Boot Device Not Found ».
Android / Chrome 151.0.0.0
1 réponse
-
Bonjour,
Le stockage system est toujours présent dans le bios ? Quelle configuration pour le BIOS et la table de partition si stockage opérationnel ?
C'est pas avec si peu de détail qu'on peu diagnostiquer d'où vient le problème, hélas.
-
Bonjour,
De toute façon s'il marchait avant de triturer le Bios, le message signifie que le Bios ne peut pas accéder au secteur de démarrage: soit il est corrompu, soit la connectique du disque est devenue défaillante, soit le disque est mort.
Dans la première hypothèse l'autre fil dit qu'il s'agit de XP, il n'y a pas de console de récupération par défaut: pour essayer de réparer, il faut le faire à partir du CD XP (réparation ou réinstallation sur lui-même) ou d'une clé d'installation XP qui doit bien entendu être réalisée sur un autre ordinateur.
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-xp/
-