Ouvrir un ficher PDF sans qu'il passe par Internet
Domy31 Messages postés 388 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mes fichiers PDF s'ouvrent dans une fenêtre Internet. Comment faire pour qu'ils s'ouvrent de nouveau séparément et s'affichent dans la barre des tâches?
Merci
4 réponses
-
Bonjour,
Les navigateurs savent afficher les fichiers pdf, mais ils ne passent pas par internet. Pour ouvrir ces fichiers dans autre chose qu'un navigateur, il faut un logiciel lecteur de pdf : foxit reader, acrobat reader, ... En as tu un ?
Si tu en as un et que le fonctionnement a changé, c'est probablement que l'extension de nom de fichier .pdf est associée à un navigateur internet. Pour changer cela, sur un fichier pdf, faire clic-droit, ouvrir avec, choisir une autre application, choisir le lecteur (par exemple foxit reader), cocher Toujours utiliser cette application pour les fichiers pdf et enfin OK.
-
-
Bonjour zatous
Merci #jee pee, super explication et visuelle en plus, je viens d'apprendre quelque chose de plus simple que simplement ouvrir avec ... car depuis quelque mois une extension d'image avait perdu le chemin de mon application favorite (je n'en connais pas la raison) mais d'un coup en suivant ta super explication, tout est rentré dans l'ordre, je rajouterais un grand MERCI.
-
-
Bonsoir,
J'ai adobe reader, est-ce la même chose?
-
Bonjour,
Je fais un clic droit mais je ne vois aucune ligne "ouvrir avec".