Ouvrir un ficher PDF sans qu'il passe par Internet

Nadia51Simba Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Domy31 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mes fichiers PDF s'ouvrent dans une fenêtre Internet. Comment faire pour qu'ils s'ouvrent de nouveau séparément et s'affichent dans la barre des tâches?

Merci

4 réponses

1. jee pee Messages postés 31979 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

Bonjour,

Les navigateurs savent afficher les fichiers pdf, mais ils ne passent pas par internet. Pour ouvrir ces fichiers dans autre chose qu'un navigateur, il faut un logiciel lecteur de pdf : foxit reader, acrobat reader, ... En as tu un ?

Si tu en as un et que le fonctionnement a changé, c'est probablement que l'extension de nom de fichier .pdf est associée à un navigateur internet. Pour changer cela, sur un fichier pdf, faire clic-droit, ouvrir avec, choisir une autre application, choisir le lecteur (par exemple foxit reader), cocher Toujours utiliser cette application pour les fichiers pdf et enfin OK.

1
  2. jee pee Messages postés 31979 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

C'est dans l'explorateur Windows, sur un fichier .pdf faire un clic-droit :

1
    1. Domy31 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Bonjour zatous

Merci #jee pee, super explication et visuelle en plus, je viens d'apprendre quelque chose de plus simple que simplement ouvrir avec ... car depuis quelque mois une extension d'image avait perdu le chemin de mon application favorite (je n'en connais pas la raison) mais d'un coup en suivant ta super explication, tout est rentré dans l'ordre, je rajouterais un grand MERCI.

0
  3. Nadia51Simba Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai adobe reader, est-ce la même chose?

0
    1. jee pee Messages postés 31979 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

Oui.  Sur un fichier pdf, faire clic-droit, ouvrir avec, choisir une autre application, choisir le lecteur (adobe reader), cocher Toujours utiliser cette application pour les fichiers pdf et enfin OK.

1
  4. Nadia51Simba Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je fais un clic droit mais je ne vois aucune ligne "ouvrir avec".

0