Cryptage d'une carte SD
Bonjour,
Je possède un bruiteur qui fonctionne avec une carte microSD. Les sons sont des fichiers texte, ainsi qu'un fichier qui permet d'assigner chaque son à un bouton du bruiteur.
Sur les anciens modèles, il suffit de modifier le fichier qui assigne les jingles aux touches en indiquant le nom du nouveau fichier présent sur la carte. Une fois la carte réinsérée dans le bruiteur, le nouveau son est correctement attribué au bouton choisi.
En revanche, sur les modèles plus récents, la structure de la carte SD semble identique, mais dès que j'ajoute un nouveau son et que je modifie le fichier qui assigne les sons aux touches pour l'assigner à un bouton, la carte devient totalement illisible par le bruiteur.
On m'a parlé de l'existence de fichiers cachés, mais je n'en ai trouvé aucun. D'autres personnes m'ont indiqué que ses cartes sont préparée avec une ancienne version de Windows, sans pouvoir m'en dire davantage.
Je tien a préciser que j'ai toujours eu l'accès aux fichiers de la carte donc pas de mots de passe, ...
J'ai également remarqué un détail étrange: un petit fichier audio pèse environ 128 Ko et un plus gros environ 512 Ko. La carte contient près de 160 sons, mais lorsque je consulte les propriétés de la carte sous Windows 11, seulement 128 Ko d'espace semblent utilisés sur la MicroSD de 4Go, alors que le contenu est manifestement bien plus volumineux. Je me demande donc s'il n'existe pas un système de compression, d'indexation ou de génération de la carte qui rend les données invisibles, ou si tout le contenu est créé et transféré en une seule fois à l'aide d'un logiciel spécifique.
Les circuits électroniques sont fabriqués par la société Aphiltronic. Pensez-vous qu'ils puissent être à l'origine d'un système de cryptage, de signature ou d'un format propriétaire empêchant toute modification manuelle de la carte SD?
Je serais très reconnaissant pour toute information ou piste de recherche.
Ou remarqueriez-vous quelque chose dans les circuits qui pourrait stocker les mêmes données et que des que la carte est modifiée mais que l'autre endroit n'a pas été modifié, cela n'est pas identique donc fait buger le système.