Photo en taille réelle sur ordinateur
Steph58. Messages postés 1944 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir comment ça se fait que lorsqu'on on a une photo de 64Mp ( qui vient de mon portable , et que j'ai transférer sur mon ordinateur )
on ne peut pas la voir à 100% la taille de bonne qualité
quand je l'ouvre ça met 9%, si j'augmente un peu le zoom à 20 ça va sans problème on peut dire
moi je voudrais l'ouvrir puis ensuite la voir en réelle ( en zoomant j'imagine )
c'est un lecteur images et photos de base sur ordinateur Windows 10 4K
si c'est 4K l'ordinateur normalement on peut agrandir ces photos de 64mp ? non ?
merci de votre aide
2 réponses
-
Bonjour,
J'ai du mal à suivre, les photos les plus grosses que j'ai rapatrié d'un téléphone font de l'ordre de 5 Mo pour 12 millions de pixels, l'ensemble va dépendre aussi de la profondeur de couleurs en bits et de la résolution, donc de la taille de l'écran.
Mais 64 millions de pixels??
Si c'est le cas, l'image ne va pas être trop petite mais trop grosse pour l'écran et sachant qu'un certain nombre d'applications de traitement d'image basiques (par exemple Paint) ne savent pas cadrer l'image dans l'écran.
Que l'écran soit 4 K ou pas n'a rien à y voir, cela lui permet le cas échéant de discriminer des pixels existant dans la source mais pas d'en inventer (comme d'ailleurs quand on grossit une image qui n'en comporte pas assez).
Que se passe-t-il quand on ouvre l'image en question dans le navigateur?
Si elle dépasse l'écran parce que trop grande, il faut alors de toute façon la réduire en pourcentage en conservant les proportions avec un logiciel de traitement d'images. -
Salut,
64MP en zoomant à 1:1 on ne voit qu'une petite partie de l'image dans un écran 3840x2160
À part Photos j'utilise (Par défaut) FastPictureViewer (Version en gris Legacy 64 Bit)
https://www.fastpictureviewer.com/downloads/
La molette fait défiler les photos
Le clic gauche dans l'image zoom à 1:1
Et le clic droit est configurable, 300% , 400% etc.-
oui je sais très bien que on voit plus que une partie de l'image mais on peut décaler avec la souris.
Et sur un smarthphone c'est pas accessible le choix de l'ISO, vitesse et ouverture ( soit disant )
mais je pense que c'est les photos prises en RAW qui sont modifiables et qui peuvent être traité comme on veut
tu connais des applications pour le format RAW ?
-