Anti virus
luckydu43 Messages postés 4501 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
comment remplacer Avast installé par Bitdefender ?
merci de votre réponse
1 réponse
-
Bonjour,
Eh bien, dans un premier temps, on désinstalle Avast avec ceci ci-dessous en mode sans échec.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc
Et ensuite, et après le redémarrage de Windows, on réinstalle Bitdefender. Mais bon, si vous êtes sur Windows 10 ou 11, il n'y a pas vraiment besoin de remettre un antivirus tiers, car Windows a déjà un antivirus natif et gratuit plus que suffisant.
Restez protégé avec l’application Sécurité Windows | Microsoft Support
Vue d’ensemble de l’application Sécurité Windows | Microsoft Support
-
Bonjour,
J'ai revu mon jugement à ce sujet.
Déjà, alors même que je m'étais mis à conseiller l'absence d'AV au profit de Defender pour les askers, je n'ai JAMAIS été sans protection payante depuis 2014. La solution choisie a varié, certains m'ont déçu, j'ai esquivé de nombreuses infections.
Même un copain pentester ne se voit pas sans AV. Lui BitDefender, moi Kaspersky à date.
Est-ce que tout le monde en a besoin ? C'était non depuis 10 ans.La menace cyber grandissante à portée de tous devient une réalité.
Est-ce que tout le monde peut se permettre de prendre le risque pour 30€/an ? même réponse. On n'a pas tous les mêmes réalités économiques ni les mêmes usages. J'ai les miens et ma réponse.
En tous cas, si l'un franchit le pas, je ne l'en découragerais pas si la solution retenue est pertinente. BitDefender l'est.
-