Comment faire de la place sur le disque C

Pingouino9574 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'effectue régulièrement des nettoyages et des suppressions de fichiers temporaires sur le disque C de mon ordinateur.

Malgré cela j'ai souvent le message "libérez de l'espace de stockage".

Comment faire pour avoir de la place durablement sur ce lecteur C?

Merci pour votre aide

Windows / Firefox 153.0

4 réponses

1. brucine Messages postés 25209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 178

Bonjour,

Le message apparaît systématiquement si de mémoire l'espace libre sur le disque passe sous 10%.

Une fois virés les fichiers temporaires, on peut gagner encore un peu de place en supprimant les résidus de mises à jour et d'installation anciens.

à l'invite de commande administrateur:

Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup

On peut en rajouter une couche en supprimant le fichier de mise en veille prolongée (hiberfil.sys), on libère souvent plusieurs Go, voire à ses risques et périls la partition de récupération (moins de 1 Go) mais on ne fait pas de miracle.

Si le disque est petit, il faut en désinstaller les applications qui ne servent pas, supprimer les vidéos et pièces jointes mail devenus inutiles mais le seul véritable remède est un disque supplémentaire interne ou externe pour stocker les données.

0
  2. Pingouino9574 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A l'invite de commande administrateur, je reçois en réponse :

Erreur : 740

Des privilèges élevés sont requis pour exécuter Dism

Utilisez une invite de commandes avec élévation de privilèges pour effectuer ces taches.

0
    1. brucine Messages postés 25209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 178

C'est soit que tu n'as pas fait par clic droit sur l'invite de commandes exécuter en tant qu'administrateur, soit que tu es administrateur de ton PC mais connecté sur un compte utilisateur, soit que tu n'es pas administrateur du tout.

0
  3. jfmimi Messages postés 13655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 930

Bonjour si tu as une autre partition (D) ou un autre disque

fait ceci :

Pour faire de la place sur le lecteur " C "   , déplacer sur le lecteur " D "  , les dossiers utilisateurs ( Documents ,Vidéo , Music ,Téléchargement et Image )
    voici la procédure ici:
    https://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
    Commencez par créer sur le lecteur " D "  les nouveaux dossiers ( Documents ,Vidéo ,Music,Téléchargement et Image ) , ce sera plus simple.

0

Bonjour,

Pourquoi pas bien que la place utilisée ne soit pas folle et pourquoi pas pendant qu'on y est limiter aussi la taille de la corbeille.

Mais on parle tous un peu dans le vide: on ne connaît pas la taille du disque, ce qui y en dehors d'un ménage qui reste limité y est installé en matière de logiciels plus ou moins utiles et de contenus (vidéos, pièces jointes, téléchargements...) de même et eux non temporaires, l'existence ou pas d'un deuxième disque ou l'éventualité d'un disque externe. 

-1