Application gratuite pour PDF
brucine Messages postés 25022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je veux télécharger une application gratuite pour PDF mais à chaque fois on me demande de payer
Merci par avance pour vos conseils
1 réponse
-
Bonjour,
Votre demande est imprécise car il existe au moins deux types d'applications PDF, les lecteurs de PDFs, qui sont tous gratuits et les éditeurs de PDFs, versions commerciales incluant des fonctions de création et corrections.
Les éditeurs incitent à passer aux secondes, mais rien ne vous y oblige s'il ne s'agit que de lire des PDFs, documents diffusés pour ne pas être modifiés par les destinataires. Il suffit de ne pas cliquer sur les liens de versions payantes souvent proposées à l'essai sur un mois.
Vous trouverez une sélection des lecteurs (gratuits affichage, annotations graphiques et textuelles) dans la section téléchargement de CCM, avec des liens vers les sites des éditeurs ( dernières versions des lecteurs et offres commerciales) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17243-pdf-xchange-viewer/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/21259-sumatra-pdf/
-
Bonjour,
Et rien ne nous dit non plus que la demande ne concerne pas un smartphone.
Certains et peu nombreux incluent une visionneuse PDF (par exemple sur mon Xiaomi Mi Pdf Viewer) sans quoi c'est infernal, toutes les applications sont payantes ou truffées de publicités à un niveau insupportable.
Un bon compromis est Collabora Office qui n'est ni l'un ni l'autre, dont ce n'est pas la vocation mais qui ouvre parfaitement PDF.Hello,
sur smartphone (et sur PC), un simple navigateur (relativement récent) suffit ! Sinon pour smartphone il y a Drive (installé nativement par Android) qui lit parfaitement les PDF.
Pourquoi s'em***béter avec appli supplémentaires ?
En clair, pas besoin d'application supplémentaire pourvu qu'on soit à jour.
NB : pourquoi te sens tu *obligé* de répondre systématiquement ? C'est vraiment une question que je me pose, et je ne suis pas le seul.Bonjour,
à défaut de précision, le cas du smartphone n'avait pas été couvert.
Quelques uns des intervenants ici le font sur tout et le reste pour des raisons obscures, même par exemple quand ils n'ont rien de mieux à faire que de rappeler à peine perdue la bienséance, peut-être dans l'espoir de faire bouillir leur compteur de voix, ou sur tel sujet dont ils n'ont jamais entendu parler.
J'ai l'impression de ne le faire que quand j'estime avoir une précision à apporter, à raison ou à tort, mais je suis désolé quand bien même serait-ce considéré comme le dernier cas de ne pas comme tu le sous-tends être à ton instar doué de la capacité de détenir la vérité sur tout et le reste.
Tu n'es donc pas non plus obligé de me lire et/ou de l'assortir de commentaires désobligeants.
Je refuse personnellement de me servir du Drive, lequel droit est aussi apparemment contesté.
-