Votre smartphone, une télécommande universelle méconnue

LaRedaction Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
francescosgura
Savez-vous que votre smartphone peut servir de télécommande universelle ? En effet, plusieurs modèles, notamment de Xiaomi, Poco, Honor, Huawei, OnePlus, Vivo, Nubia ou Oppo sont équipés d'un port infrarouge leur permettant de contrôler téléviseurs, lecteurs DVD, box TV, amplis home cinema et autres appareils audio-vidéo. Il existe aussi des applications permettant le contrôle d'appareils plus modernes, connectés en wifi. Ainsi, ne cherchez plus la télécommande, votre téléphone l'a déjà remplacée ! Avez-vous déjà testé cette fonctionnalité ?
Source

1 réponse

1. Nabe.85

Bonjour,

J'ai téléchargé l'application EZRemote Lite (de Zheng Fang) pour iOS, mais celle-ci a besoin d'un accessoire infrarouge, ce qui n'est pas indiqué dans votre article.

Est-ce juste ? Ou je n'ai pas la bonne application ?

Merci

0
    1. HelpiOS Messages postés 8473 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 958

Bonjour,

Certains modèles de téléphone Android sont équipés d'un émetteur infrarouge, contrairement à l'iPhone qui n'en n'intègre pas. C'est pour cette raison que l'application nécessite un accessoire infrarouge externe pour qu'elle puisse fonctionner.

Comme alternative, vous pouvez rechercher une application qui fonctionne par WiFi (si aussi disponible sur votre TV). Vous en trouverez plusieurs sur l'App Store. Pour activer le contrôle, il vous suffit de connecter votre TV et votre iPhone au même réseau WiFi, l'infrarouge n'est pas requis.

0
      1. brucine Messages postés 25209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 178 > HelpiOS Messages postés 8473 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

C'est étrange, l'article part du postulat qu'on a toujours à la main le téléphone de peur d'être en retard de quelques secondes sur un SMS et n'est jamais posé sur ou sous un coussin ou ailleurs alors que la télécommande télé le serait systématiquement (la mienne, ce me semble logique, est près de la télé quand elle est éteinte et sur le petit meuble en bout de canapé quand elle est allumée alors qu'il arrive que le téléphone reste dans mon bureau d'où j'entendrai sa sonnerie mais pas des notifications SMS ou WhatsApp).

Moyennant quoi sur une télé récente sa télécommande commande aussi (et même sans pile, la mienne est solaire) l'ensemble des périphériques connectés et domotiques si on le souhaite mais bien sûr on ne pourra pas gâcher un film en s'occupant en même temps de ses SMS, réseaux sociaux ou contenus vidéos.

0