Dictée vocale

NATJOHN77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un PC à 800 €

j'ai un micro professionnel

j'ai un logiciel Dragon nuance professionnel

pourquoi ça fonctionne moins bien que mon clavier Google sur mon Smartphone Samsung  à 180 €

en vous remerciant de vos réponses

cordialement

1 réponse

1. Didi64_549 Messages postés 2850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Quelle marque et modèle du P.C. en question s'il vous plaît ?

Alors le Smartphone est le gagnant car il y a Google et la dictée vocale est liée à 90% à l'intelligence artificielle mais non sur le matos.

Votre Dragon est attaché à une technologie plus ancienne et qui reste sur de l'utilisation de l'humain en matière de réglage.

Dans tous les cas cela dépend de ces nouvelles intelligences artificielles.

0
    1. brucine Messages postés 25000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 180

Bonjour,

On ne sait pas sur quoi reposent les assertions de l'auteur et dans quelle mesure elles sont globales là où, outre l'élocution, ce domaine dépend largement de la technicité ou pas de ce qu'il y a à dicter et d'un apprentissage machine dans ce domaine.

Si cela est vrai, ce serait évidemment plus que regrettable puisque la fonction smartphone est gratuite là où le logiciel en question vaut plusieurs centaines d'euros.

On ne voit pas ce que la marque et le modèle du PC viennent y faire sauf s'il s'agit d'une antiquité (peu probable, les versions récentes du logiciel n'accepteront pas une version Windows ancienne) ou de quelque chose de vraiment bas de gamme.

Je crois que la dernière version du logiciel date de 2023 ou 2024, pas vraiment paléolithique et de toute façon au prix où le logiciel est vendu les mises à jour sont prévues avec, et il est de plus inexact de soutenir qu'il ne fait pas appel non seulement à un apprentissage interne progressif mais aussi à une reconnaissance vocale soutenue par l'intelligence artificielle.

0
      1. Didi64_549 Messages postés 2850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 25000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

C'est sur que sur Wikipédia il y a des infos la dessus comme sur d'autres sites mais tout le monde sait que Wikipédia est alimenté par l'humain qui corrige comme il le veut certains commentaires où dire.

0
      2. brucine Messages postés 25000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 180 > Didi64_549 Messages postés 2850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas parce que, comme souvent, tu ne sais pas de quoi tu parles et au point dans ton commentaire initial de raconter en trois banalités tout et son contraire que la Terre entière récite servilement ce qu'elle est allée chercher sur Wikipédia qui n'a rien à voir dans l'affaire au lieu d'essayer de réfléchir à une question qui lui est soumise.

Au passage, j'ai un doctorat qui n'est pas à ton instar es lettres, mais quand bien même n'aurais-je que le Brevet des Collèges que je m'interdirais bien d'écrire "où dire" à la place de "ou dires".

Nous sommes d'ailleurs sur un forum et pas dans une soutenance de thèse, mais dont chacun sait que la faculté n'entend  donner ni approbation ni improbation aux opinions émises: dans ces conditions "dires" est redondant puisque rien de ce que quiconque raconte sur un forum n'a une force probante.

1