Microsoft envisage de remplacer Windows par Copilot dans le projet Aion
brucine Messages postés 24834 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
1 réponse
-
Bonjour,
Vous annoncez un sujet sur un prototype interne, une simple expérience de Microsoft comme tant d'autres et Microsoft n'a jamais dit vouloir supprimer des applications locales.
D'où, votre article mais juste d'un prototype interne que l'on voit parfois comme des labos dans les grandes entreprises mais Microsoft reste un grand explorateur des pistes pour l'avenir de Windows oui.
@+tard.
-
Bonjour,
On ne voit pas qui explorerait des pistes pour l'avenir Windows à part Microsoft.
Il y a longtemps que Microsoft envisage de supprimer les applications locales, Microsoft 365 n'en est qu'une déclinaison, et où l'utilisateur serait connecté en ligne.
Ce modèle est présenté comme une simplification où chacun n'a accès qu'à ce qu'il utilise et il est un peu hypocrite: il consiste en fait à proposer à l'utilisateur un certain nombre de fonctionnalités par abonnement.Mais avant des votes qui n'amènent rien à la discussion et qui n'ont comme d'habitude aucun sens qu'ils soient négatifs ou positifs, tout le monde ne sait visiblement pas que hors Office Microsoft caresse depuis longtemps l'idée de transformer une utilisation locale non seulement de ses logiciels mais aussi de Windows lui-même en une utilisation en ligne à la demande, voir par exemple là mais il existe des documentations encore plus anciennes à cet égard.
https://infohightech.com/microsoft-veut-faire-passer-windows-entierement-dans-le-cloud/
évidemment rien, je n'ai pour ma part jamais voté dans un sens ou dans l'autre et je ne le ferai jamais.
Il paraît que c'est le pouce préhensile (pas l'index fou) qui est à l'origine du développement de l'être humain et ce y compris de ses capacités cognitives comparées au reste du règne animal.
Substituer un vote à une discussion ou l'en agrémenter est le degré zéro de cette discussion et une manière d'échapper à l'argumentation ou d'en être démuni, donc quelque part un retour à un comportement social plus que primitif.
-