Connecter un lecteur dvd sur un PC Windows 10

simgab Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un lecteur de dvd externe que je voudrai connecter sur un PC Windows 10.
Il n'est pas reconnu par le explorateur de fichier ni par un logiciel de montage video.
Y a t-il une procedure particulière pour qu'il apparaisse tout comme quand on met une clé USB ?

M%erci beaucou d'avanc

Windows / Chrome 149.0.0.0

1 réponse

1. Panth33ra Messages postés 23138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 365

Bonsoir,

Précise le lecteur de DVD externe ?... Généralement, celui-ci est équipé d'un driver ou pilote.

0
    1. brucine Messages postés 24869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 171

Bonjour,

C'est en effet assez rare, un lecteur qui n'est pas reconnu tout seul.

J'ai essayé par curiosité avec un que j'ai retrouvé dans ma cave et qui n'a pas servi depuis au moins 15 ans (Windows 10 ou 11 n'existaient pas), il est parti comme en 14.

Commencer par vérifier s'il est reconnu dans le Bios et dans le gestionnaire de périphériques (dans le dernier cas on peut tenter s'il est en erreur la mise à jour automatique du pilote ou vérifier s'il en existe un spécifique sur le site du fabricant, mais bon).

Des causes classiques sont le lenteur du dispositif (en fait, il est reconnu mais il lui faut le temps de la réaction quand on met un CD dedans) ou bien ceux qui ne sont pas auto-alimentés, c'est une plaie: le courant fourni par le port USB peut ne pas être suffisant, essayer d'en changer dans la mesure où sur beaucoup de PC tous les ports USB n'ont pas la même puissance.

0