Icône Word sur barre de tâches remplacée par page blanche
Irisversicolor Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai perdu mon icone Word sur ma barre de tâches ainsi que tous mes fichiers , il a été remplacé par une page blanche. J'ai essayé la technique "Propriétés " pour les fichiers et ça ne marche pas. Bizarre !!
4 réponses
-
Bonjour,
C'est que Word a été corrompu ou désinstallé pour une raison obscure, le réinstaller ce qui n'affecte pas les fichiers présents.
Ou bien blacklisté par un logiciel de sécurité, mais ce qui sauf mauvaise manipulation serait très inhabituel. -
Comment puis-je le réinstaller (détails je ne suis pas experte) ? C'est une version de 2007 et j'ai Windows 10. Merci bien
-
Ah oui !, c'est quoi Blacklisté par un logiciel de sécurité ? Merci
-
Dorénavant une partie des versions Office ne permet plus de réparer à partir du panneau de configuration, 2007 je ne sais plus; ça ne coûte rien d'essayer, mais il faut bien sûr avoir les CD d'installation 2007 ou une sauvegarde sur le disque des fichiers en question.
Une autre raison que j'ai évoquée est le logiciel de sécurité, peu probable si c'est par défaut Windows Defender mais pas exclu si c'est un logiciel tiers, qui a une règle interdisant à Word (par exemple) de démarrer; facile à vérifier, il suffit de le désactiver temporairement.
-
-
je vais essayer ça - Mercii bien