Problème GOOGLE qui me renvoie sur YAHOO
bazfile Messages postés 58489 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
quand je suis sur google chrome et demande d'un site, je tombe sur le moteur de recherche YAHOO, et j'ai une adresse qui s'affiche : joblkedrumscoomq.com, et le programme Avast m'alerte sur une URL phishing ? alors que je fais une recherche de virus avec avast, il m'indique que tout est normal. Je pense que c'est une arnaque, comment faire pour revenir sur le moteur de recherche google?
Windows / Edge 149.0.0.0
2 réponses
-
jeannets Messages postés 28380 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 601
bonjour,
d'après le texte de la question, on peut supposer que le moteur de recherche a été changé, dans le navigateur internet... ==> donc Yahoo à la place de Google.
Il doit y avoir un paramétrage dans le navigateur internet ou on peut placer le moteur de recherche de notre choix (Google est un moteur de recherche) Chrome est le navigateur de Google...
Donc il faudrait aller dans les paramètres de Chrome et remettre en place les bons choix du moteur de recherche et supprimer ce "joblkedrumscoomq" pour le remplacer par "le figaro" ou autre mieux connu et moins espion...
Voila, c'est l'idée.
-
Bonjour.
Réinitialise Google Chrome manuellement ou réinitialise-le avec ResetBrowser.
OU
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :
Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser.
Pour information :
Si l'ouverture de FRST provoque une alerte de Microsoft Defender ne pas en tenir compte cliquer sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même, voir ci-dessous.
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.
Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur https://pjjoint.malekal.com/ .
Puis joindre les deux liens générés par https://pjjoint.malekal.com/ dans ta réponse.