Logiciel de nettouage ccleaner

saba24lilou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

avec ccleaner pro quand je veux mettre à jour les logiciels microsoft visual C++ il me dit erreur 4 ? je joint la capture d'écran pour voir les fichiers

1 réponse

1. MPMP10 Messages postés 47297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 944

0
    1. brucine Messages postés 24763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 155

Bonjour,

Visual C++ est optionnel, telle version pouvant être requise par tel logiciel mais si on n'a pas la bonne on s'en rend compte tout de suite, le logiciel en question plante notamment en demandant la dll appropriée.

Depuis Windows 10 et 11, il existe des patchs de sécurité Visual C++ qui sont intégrés à Windows Update et qui n'ont donc pas de raison d'y être mis à jour avec ou sans Ccleaner mais il n'y a pas à ce que j'en sais de versions intermédiaires et donc pas de mises à jour.

Il existe des scripts d'installation de telle version Visual C++ dont il m'étonnerait qu'ils soient intégrés à Ccleaner et qui sont parfaitement idiots: on n'a pas de raison de ne pas avoir telle version revendiquée par tel logiciel et même si c'est le cas c'est un choix, aucun "utilitaire" n'est fondé à pleurer.

0
      1. brucine Messages postés 24763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 155 > brucine Messages postés 24763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour prendre un exemple plus parlant, les anciennes versions PowerShell et les nouvelles sont incompatibles, ce qui amène les amateurs à parfois cumuler les deux.

De même, plusieurs versions Visual C++ peuvent coexister sur un ordinateur selon le besoin que des logiciels en ont, mais s'agissant d'un logiciel de développement il serait antinomique que l'une de ces versions soit mise à jour en attendant la suivante, et ce qui ne manquerait pas de planter les logiciels écrits avec.

0