Impossible de changer d'avatar
-Shadow- Messages postés 2148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis allé dans le panneau de configuration utilisateur de mon profil CCM.
Après avoir modifié quelques paramètres, j'ai constaté que je ne pouvais pas changer mon image de profil, en raison d'une "Erreur de requête".
Navigateur incompatible? Problème de cache? Ou petite erreur de la part des développeurs? Je l'ignore :-|
Néanmoins, je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me donner des astuces, surtout si vous êtes de l'équipe de CCM. Non pas que l'image d'un Jean-Luc Mélenchon en avatar ne me déplaise vraiment, mais ça fait un an ou deux que j'essaye de la changer. Le message d'erreur persiste.
Cordialement,
Matthias
4 réponses
-
Bonjour,
Il faudrait qu'un utilisateur fasse un test. Je ne veux pas risquer de perdre mon gif animé ;-)
Peux tu modifier l'image de bandeau à coté de l'avatar ?
En dernier ressort, en tant que modérateur, je pourrai essayer de supprimer cet avatar.
-
Bonsoir,
Je viens de faire un test, pour voir et pareil aussi avec Firefox !
Et j'en fais un deuxième en ayant actualisé la page avec la touche F5, mais pas mieux.Édit :
Nouveau test, ça fonctionne avec le navigateur Edge pour ma part.
Encore un nouveau test avec Firefox et cette fois-ci cela fonctionne !
-
J'avais testé sous Firefox la modification du bandeau, cela ne fonctionne pas. Suite à ta remarque j'ai testé sous Edge, pareil le bandeau ne peut pas être modifié.
J'ai testé si en tant que modérateur je pouvais supprimer ton avatar, cela fonctionne. Peux-tu refaire le test pour voir si en partant d'un contexte vide cela permet de rajouter l'avatar.
-
-
Bizarre (surement un bug sur les serveurs de CCM…) Parfois, j'arrive à modifier le bandeau et parfois non, que ce soit avec Edge ou avec Firefox !
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Reference/Status/400
-
Si tu as relevé une erreur 400, c'est que quelque chose dans la requête HTTP a pas plu aux serveurs de CCM. Je sais que le forum est "fait main" (c'est pas du PHPBB par exemple), donc il n'y a pas de doc officielle pour trouver le pépin.
Soit les serveurs n'implémentent pas certaines entêtes HTTP pour transférer des fichiers, d'où le coinçage, soit les formulaires CGI sont codés d'une certaine façon et que les développeurs n'ont rencontré aucun problème sur leur propre config.
Quoi qu'il en soit c'est à eux de jouer on dirait :')
-
-
Bonjour, j'ai pu reproduire l'incident et l'ai remonté à l'équipe. Merci,