Mon imprimante ne se connecte plus à mon pc

catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

impossible imprimer sur mon imprimante epson wf2630 malgré avoir desintaller et réinstaller et remettre les code wifi

merci de votre réponse

catherine

11 réponses

1. kaneagle Messages postés 86277 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

j'ai un document dans la file d'attente que je n'arrive pas à supprimer 

Touche Windows + X
    Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal (administrateur)
    Tape ces 2 commandes et enter
    --> net stop spooler
    --> net start spooler

Redémarre le pc.

--------------------------------------------------------------------------------

Par la suite, déconnecte l'imprimante du secteur mural
    Attend quelques minutes
    Reconnecte l'imprimante au secteur mural
    Allume l'imprimante
    Vois si ca fonctionne pour l'impression.

2
  2. kaneagle Messages postés 86277 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
    Lance-le en tant qu'administrateur
    Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
    Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
    résiduelles.
    Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
    Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> WF-2630WF
    Déconnecte le câble usb du pc
    Allume l'imprimante
    Lance le setup du pilote
    Suis les instructions.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:

Windows + R
    Tape --> services.msc et OK.

Double-clic sur le service --> Spouleur d'impression
    Vérifie s'il est bien démarré (en cours d'exécution) et est en automatique

1
  3. brupala Messages postés 111115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 436

Bonjour,

De quels codes wifi parles tu ?

En plus précis, le PC est connecté à l'imprimante en wifi direct ou bien l'imprimante est connectée au wifi de la box ?

0
  4. catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'imprimante est connectée avec le pc et le scanner et enregistrement des documents fonctionnent, c'est juste l'impression des documents du pc qui ne s'impriment pas, j'ai un document dans la file d'attente que je n'arrive pas à supprimer 

0
    1. brupala Messages postés 111115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 436

C'est donc en wifi direct ?

un mini réseau wifi avec juste l'imprimante et le PC ?

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci  je fais çà et je reviens vers vous

0
  7. catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai tout fait mais tous les documents restent bloqués dans la file d'attente

0
  8. catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci j'essaie çà

0
  9. catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout est ok de ce côté là mais les documents restent toujours dans la file d'attente

0
  10. kaneagle Messages postés 86277 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Essaie ce pilote --> Product Setup

0
  11. catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

maintenant elle s'arrête au milieu du document

0
  12. brupala Messages postés 111115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 436

Salut,

je crois que tu ferais mieux de connecter ton imprimante au réseau wifi de ta box et de couper son wifi direct.

0
    1. catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peux pas la box est à plus de 50 mètres dans un autre bâtiment

0
    2. brupala Messages postés 111115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 436 > catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oui, ok,

Le PC est raccordé comment, en ethernet ?

tu peux rajouter un point d'accès wifi au bout du câble , relier le PC dessus en ethernet et l'imprimante en wifi. 

0
    3. catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon pc est en ethernet mais je ne comprends pas comment faire peux tu me faire un schéma stp 

0
    4. brupala Messages postés 111115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 436 > catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu prends un point d'accès wifi avec 2 ou 3 ports ethernet, un port vers la box, un port vers le PC et l'imprimante, voire d'autres appareils, un smartphone, une tablette en wifi.

Si tu ne trouves pas de point d'accès multiports ethernet, un switch, plus le point d'accès, à la limite un routeur.

l'imprimante est alors reliée au wifi du point d'accès, pas à celui de la box.

Tout le monde a internet et l'imprimante partagée éventuellement.

Sinon,

il faudrait vérifier la connectivité actuelle wifi entre box et PC, par un ping -t sur l'adresse ip de l'imprimante, tu peux trouver celle ci sur la page paramètres réseau de l'imprimante, qu'elle sait normalement imprimer toute seule, page 20/21 du PDF

1
    5. brupala Messages postés 111115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 436 > catcharmed89 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Raison de plus pour installer un routeur indépendant.

1