Adobe reader PDF

LionMalicieux98 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous je cherche à télécharger  celui -ci la version gratuite pour Windows 11

Je ne trouve qu'une version d essaye 

Merci à tous

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 47259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 929

Bonjour,

Ce logiciel n'est pas réellement gratuit après la période d'essai, il faut souscrire à un abonnement payant pour pouvoir continuer à l'utiliser par la suite.

https://www.adobe.com/fr/legal/terms.html#3utilisation-des-services-et-des-logiciels

Forum CCM - Charte - Contrefaçon numérique des logiciels

Forum CCM - Charte - Aspects légaux

0
brucine Messages postés 24709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 148

Bonjour,

Si tant est que le seul lecteur lui-même, qui marque une certaine obésité, soit plus pertinent que d'autres, au contraire de l'éditeur Acrobat lui-même, Reader est à plus ample informé gratuit.

https://www.adobe.com/fr/acrobat/pdf-reader.html?mv=search&mv2=paidsearch&sdid=SGDJMC8N&ef_id=EAIaIQobChMI_aiOhuWmlQMVv7ODBx3dOw_sEAAYASAAEgLvcPD_BwE:G:s&s_kwcid=AL!3085!3!759294729564!b!!g!!adobe%20reader!22688802426!184092151431&gad_source=1&gad_campaignid=22688802426

0
georges97 Messages postés 14559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 912

Bonjour,

La situation de ce logiciel gagnerait à être éclaircie. D'une part, il est proposé au téléchargement chez CCM en tant que logiciel gratuit :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

d'autre part, il figure comme tel sur le site d'Adobe :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

Nulle part n'est signifié qu'il s'agit d'un shareware et encore moins d'une version d'essai (préalable à un achat).

Par ailleurs, quand on veut se connecter sur le site d'Adobe, on est prié de valider une authentification correspondant à une inscription précédente (sans doute pour accéder aux versions en ligne).

Ce qui interpelle est cependant la présence sur le dernier lien des additifs également gratuits Adobe Express Phots mais surtout McAfee Security Scan Plus, dont on ne sait exactement où s'arrête le scan mais surtout à quel point les relances pour acheter leurs produits de sécurité sont envahissantes.

Il faudrait donc éclaircir le fait de savoir si Acrobat Reader DC est devenu payant ave période d'essai ou s'il n'y a pas confusion avec la version Pro.

J' ai utilisé comme beaucoup différents versions d'Acrobat Reader jusqu'à une dizaine d'années et l'ai abandonné (pour cause de lenteur d'exécution) au profit de Foxit PDF Reader (maintenu volontairement dans sa version12.0.1.12340 pour bénéficier de la fonction indexation supprimée des versions gratuites récentes) et PDF-Xchange Viewer, notamment pour les fonctions d'orientation à l'impression et indexation. personnalisée).

Mon propos n'est donc pas de déconseiller le produit d'Adobe, dont je n'ai pas suivi les évolutions, mais de permettre aux intervenants de CCM d'exposer leur expérience pour les demandeurs.

Je précise ne pas avoir téléchargé la dernière version ne sachant pas si l'on peut désactiver l'installation de l'extension McAfee.

0
brucine Messages postés 24709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 148

Bonjour,

Comme dit, je réprouve cette usine à gaz mais j'ai fait le cobaye, comme il se doit à partir de l'éditeur, pavé en bas à gauche du lien en <2>.

Nulle part on me demande une inscription, mais comme Acrobat est plein de vice, le lien conduit non pas à un téléchargement direct mais à celui d'un installateur qui dure 10 ans.

Il n'y a pas autant que je puisse en juger d'adware associé.

Mais l'ouverture du logiciel gratifie d'un tableau popup "proposant" Acrobat Studio et les fonctionnalités "Premium" de Reader qu'il faut fermer par la croix en haut à droite.

Le logiciel affiche ensuite "Free Trial" (7 jours) mais dont il semble probable que ce soit celui des fonctions élaborées (outils pdf dont signature électronique) et pas celui de Reader lui-même, il suffit de tester plus de 7 jours.

Dans cette hypothèse, la pression insistante du logiciel à acheter X ou Y est bien sûr insupportable.

0
brucine Messages postés 24709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 148 > brucine Messages postés 24709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les popups sont eux aussi insupportables, je n'ai pas regardé si ce comportement par défaut est paramétrable, me jetant à la figure de faire appel à l'IA ou bien de partager mon document par WhatsApp alors que je n'ai demandé qu'à le lire.

Tout logiciel passant par des popups est indésirable.

0
MPMP10 Messages postés 47259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 929

Je viens de l’installer et on est bien sûr une version d’essai, dans l'interface du logiciel.

Pour ma part, je n'ai eu le tableau popup "proposant" Acrobat Studio et les fonctionnalités "Premium" de Reader, et rien non pour McAfee pendant l'installation et après avoir ouvert le logiciel en question non plus !

0

J'ai ça où l'essai gratuit semble comme je l'ai suggéré concerner les seules fonctionnalités supplémentaires (sans doute un peu à la sauce de Foxit et consorts où les fonctionnalités de base sont gratuites mais certaines en version payante).

0
georges97 Messages postés 14559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 912

J'ai par erreur doublonné en 1 au lieu d'indiquer la page de téléchargement d'Adobe où il est mentionné comme gratuit et non comme version d'essai comme spécifié pour les logiciels Acrobat Pro et Acrobat Studio distribués par abonnement :

https://www.adobe.com/fr/acrobat/pdf-reader.html

Il y aurait donc contradiction entre les présentations d'Adobe et l'exécution du logiciel. Possible. Je ne tiens pas à avoir raison, d'autant plus que je n'utilise plus ce produit. Néanmoins les seules façons de le savoir est, soit d'utiliser le logiciel pendant quelque temps, soit d'attendre que d'autres utilisateurs fassent état de leurs constatations.

Par ailleurs, on peu bien désactiver les deux extensions proposées à l'installation.

0

Salut georges97,

Sur ton lien en bas de la page !

0
brucine Messages postés 24709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 148 > MPMP10 Messages postés 47259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu vas jusqu'au bout du lien, on est encore dans la pression pour faire acheter, il s'intitule Adobe Acrobat (pas Reader) et concerne les versions à partir de Acrobat Standard (bien sûr payant) et pas Acrobat Reader, avec un tableau des différences entre les versions.

0
georges97 Messages postés 14559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 912 > MPMP10 Messages postés 47259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut MPMP10, 

Je ne mets pas en doute les indications qui figurent dans tes copies d'écran. J'estime qu'Adobe n'est pas clair en changeant la caractérisation de ce produit d'une page à l'autre.

Je persiste à croire que tous les lecteurs de PDF (à l'instar de la plupart des antivirus) existent en version gratuite, les éditeurs de PDF payants offrant des fonctions supplémentaires.

Cela n'empêche qu'il puissent comme leurs concurrents pousser à l'achat de la version Pro, même si la version gratuite fonctionne sans discontinuer.

Je ne pense pas qu'il vaille la peine de s'étriper sur le sujet (surtout pour Adobe qui n'en a que cure) dans la mesure où la page Adobe (parmi d'autres) que j'indique présente le produit comme gratuit.

Par ailleurs, tu connais ma vigilance vis à vis du respect de la législation du commerce, en cas de doute, je n'aurais pas "défendu" un statut utilisé frauduleusement (connu sous le nom de freeware ou gratuiciel).

Nous ne sommes pas obligés d'assumer les erreurs de éditeurs mais pouvons les relever.

D'autres avis sont sollicités.

0
brucine Messages postés 24709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 148 > georges97 Messages postés 14559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Personne ne s'étripe.

à mon sens ce n'est pas une erreur, mais une volonté délibérée et plus qu'insistante de pousser à l'achat d'autres produits (Acrobat Studio) ou des versions payantes à la fois sur le site de téléchargement et à l'intérieur du logiciel une fois installé.

En admettant qu'on ait besoin des options supplémentaires (pas sûr que l'annotation serve à quelque chose, contrairement à ce qu'on nous vend la signature n'a aucune valeur juridique tant qu'elle n'est pas hébergée par une plateforme tierce agréée et l'édition totale elle-même, c'est encore le cran au dessus qu'on peut souvent faire par va-et-vient Word), notons que maintenant tout ce beau monde ne fonctionne plus à l'achat mais par abonnement et dans le Cloud et que sans parler d'Acrobat Pro qui ne semble ajouter que l'IA (vade retro), Foxit PDF Editor coûte 129€ par an contre 216€ pour Acrobat Standard, à chacun ses choix.

Si ce n'est que de la lecture qu'on a besoin, on fait comme moi, Sumatra ou le navigateur selon l'humeur du jour sans compter que le résultat des courses est que l'espace libre de ma partition système est passé grossièrement de 62 à 58 Go avant et après Acrobat Reader.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiralio Messages postés 5113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324

Bonjour,

Adobe Reader est bien gratuit, je l'ai depuis 2 ans.

Si l'on clique sur "essai gratuit", on obtient cette fenêtre

qui renvoie comme dit à Adobe Acrobat Pro, avec fonctions supplémentaires.

Je n'utilise que peu ce logiciel dont je devrais me débarrasser, 1.12 Go tout de même...mais je ne reçois que de rares notifications de sa part, peu de pub. 

0

Merci spiralio,

Dans les méandres de la pensée adobienne, Acrobat Reader gratuit constituerait l'essai pour Acrobat Pro.  Un peu abracadabrantesque, n'est il pas ?

J'avais oublié la taille incompréhensible de ce simple lecteur.

Pour moi, la messe est dite.

0