Supprimer un fichier Word

Jordimanetes Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise Word 2003 et Windows10

Depuis quelques jours lorsque je clique sur un fichier de l'explorateur une vue dudit fichier apparait sur la partie droite de l'écran, pour accéder au fichier, sans changement il faut un double clic.

Après modification du fichier, lorsque je le ferme, il n'écrase pas l'ancien, je suis contraint de créer un nouveau fichier. Mais impossible de supprimer l'ancien fichier, j'ai le message qu'il est ouvert et qu'il faut le fermer (évidemment puisque dès que l'on sélectionne une vue apparait sur la droite de l'écran, il est donc ouvert)

D'autres utilisateurs ont-ils constaté ce dysfonctionnement ?

Comment sortie de cette impasse ?

Windows / Chrome 149.0.0.0

2 réponses

1. brucine Messages postés 24834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 166

Bonjour,

D'une manière générale on peut remplacer dans Windows le double clic par le simple si cela contourne le problème et la question des aperçus a été traitée récemment ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38294210-ouverture-fichiers-word-pdf-directement-sans-apercu

Par ailleurs, Office 2007 garde une entière compatibilité Windows 10 mais 2003 je ne suis pas sûr.

0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour, et bienvenue au nouveau membre.

brucine a raison, comme d'habitude ...

"Comment sortie de cette impasse ?" : Nous sommes en 2026 !

• Il est impératif de remplacer Word 2003 par une version moins obsolète.
    • Il faut envisager de remplacer bientôt Windows 2010, à bout de souffle.

0