Problème code pin

PhacochereSplendide41 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PhacochereSplendide41 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, en faisant une manipulation pour aller directement sun mon compte edf, j'ai enregistré sans le savoir un code à 6 chiffres qui semble être devenu mon nouveau code pin alors que le précédent n'avait que 4 chiffres... Mais le plus embêtant, c'est que dès que je quitte mon smartphone sans l'éteindre cependant et que j'y reviens, je dois inscrire ce code à 6 chiffres. Comment revenir au fonctionnement initial ? Merci de votre aide. 

9 réponses

1. brupala Messages postés 111166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

Salut,

ce n'est probablement le code pin de carte SIM que tu as modifié, mais le verrouillage du téléphone.

Le code PIN n'est demandé qu'au démarrage ou au changement de carte dans le cas d'un mobile multiSIM.

Le code de verrouillage peut prendre plusieurs formes cumulables que tu configures comme tu veux au paramétrage de la sécurité:

un code PIN numérique plus ou moins long, 4 à 16 chiffres

un mot de passe avec des lettres

un schéma (dessin de liaison de 9 points)

une reconnaissance faciale par la caméra

une reconnaissance d'empreinte si le smartphone a un lecteur d'empreinte.

Il y a d'autres systèmes par la reconnaissance d'un badge, mais c'est moins courant.

0
  2. PhacochereSplendide41 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci. Je suis malheureusement ignare de toute cette terminologie technologique!

Pouvez-vous cependant me dire comment faire pour que je n'aie plus sans cesse à entrer mon code, c'est-à-dire dès que je reprends en main mon smartphone après l'avoir laissé sans utilisation mais sans le fermer cependant?

0
    1. brupala Messages postés 111166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

il faut reconfigurer ton smartphone pour utiliser le mode de déblocage souhaité, ça varie un peu d'une version d'android à l'autre et d'un constructeur à l'autre.

fais un peu de recherche chez ton constructeur, même ignare, tu sais chercher quand même ?

0
  3. Kori-Kori Messages postés 2404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   413

Bonjour, 

Dites nous déjà quel est le modèle exact du smartphone, sa version actuelle. Merci. 

Si à un moment donné vous avez accès aux paramètres, écran de vérouiillaga AOD,Verrouillage écran et biométrie, vous pourrez peut-être définir un nouveau code pin à 4 ou 6 chiffres

Bonne chance.

Avec la version 16 d'android la modification du code pin serait passé à 6 chiffres.

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

bonjour, il se peut aussi que ce soit un code pin de sortie de veille .

j'ai moi même cette fonction sur mon windows 11, il n'y a pas de code pin au démarrage, mais s'il reste trop longtemps en veille, il en est demandé un.

a creuser donc.

0
  6. Kori-Kori Messages postés 2404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   413

0
  7. Kori-Kori Messages postés 2404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   413

Sous android 16, code pin à 6 chiffres... ?

0
  8. Pierr10 Messages postés 13840 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Bonjour,

Je ne comprends pas comment vous avez pu changer le code pin de déverrouillage, pratiquement par hasard.
    C'est une opération sécurisée qui demande l'ancien code pin.

Si vous voulez revenir à la situation précédente, allez dans 
    Paramètres > Écran de déverrouillage et AOD > Verrouillage écran et biométrie

C'est à ce moment que vous devez introduire le code pin actuel, pour poursuivre l'opération.

Vous verrez alors les différents choix qui vous sont offerts.

Normalement on utilise le code PIN qui est le plus pratique. Vous pouvez revenir à un code à 4 chiffres.

Le pire choix que vous pouvez faire est Aucun.
    Il ne vous sera demandé aucun code pour sortir de veille, mais il n'y a strictement aucune sécurité. C'est comme si vous quittiez votre domicile en laissant les portes ouvertes.

Je vous conseille donc de garder un code PIN (à 4 chiffres) et de laisser un délai avant le verrouillage de l'écran :

Paramètres > Écran de déverrouillage et AOD > Paramètres de verrouillage sécurisé
    Allez dans Verrouillage automatique lors de l'extinction de l'écran.

Vous pouvez aussi utiliser 
    Paramètres > Écran de déverrouillage et AOD > Prolonger le déverrouillage
    qui permet de garder le smartphone déverrouillé dans des lieux vérifiés ou si vous le portez.

0
  9. PhacochereSplendide41 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre aide.

Je me suis sans doute mal exprimée : quand j'allume mon smartphone, j'entre mon code pin qui effectivement n'a pas changé, mais tout de suite après j'ai sur l'écran "code de déverrouillage requis après redémarrage de l'appareil” et après chaque mise en veille de l'appareil, on me redemande ce code de déverrouillage à 6 chiffres dont je voudrais bien me débarrasser… Comment faire ? 

0