Openoffice bloqué impossible à ouvrir

Résolu
Benoumac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Benoumac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai voulu mettre à jour mon OpenOffice pour passer à la 4.1.16 et depuis que je l'ai fait, je n'arrive plus à ouvrir le logiciel.

J'ai réussi à télécharger et installer, il s'ouvre puis se ferme tout seul et j'ai un message "OpenOffice a quitté de manière imprévue. cliquez sur relancer pour rouvrir l'application". J'ai beau essayé de le relancer ça ne s'ouvre toujours pas.

Pour info je suis sur Mac avec macOS Sonoma version 14.

J'ai toujours utilisé OpenOffice (depuis minimum 15 ans) et j'en suis très satisfait car je m'en sers même dans mon boulot. J'ai donc absolument besoin de votre aide svp.

Merci par avance !!

A voir également:

5 réponses

trotte-menu Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 

Si vous êtes sur Mac à puce Silicon, voyez 

Blocage à l'installation sur puce Apple

Si ce n'est pas le cas, purgez le profil utilisateur


2
trotte-menu Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 

Bonjour,

Vous êtes sous macOS.
Commencez par purger le profil utilisateur. [macOS] Purge simplifiée du profil utilisateur

Sinon lisez ce tutoriel d'installation [AOO] Installation OpenOffice 4.x sur macOS


1
trotte-menu Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 

Erreur de ma part.

Commencez par consulter attentivement le tutoriel d'installation.

1
Benoumac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

en attendant j'ai téléchargé LibreOffice mais j'aime pas, je préfère Open :(

0
Benoumac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour

Merci pour votre retour.

Je viens de réinstaller via le tutoriel et toujours pareil : il est installé mais quand je veux l'ouvrir, il se referme aussitôt et impossible de l'ouvrir...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benoumac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour votre message

Je viens de purger mon profil et... ça refonctionne !!!!!!!

merci merci merci !!!!!!!!!

0