Faire défiler un texte dans une vidéo

jumaro2 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumaro2 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je gère le site de ma chorale dans les pages perso de Free (avec PHP et  MySQL)

Je souhaite mettre, sous forme de vidéos, des petits extraits de morceaux chantés par la chorale.

Je fais des vidéos très simples. A partir d'une page Libre Office writer contenant le titre du morceau et une photo de la chorale, je fais un .jpeg. Je charge ce .jpeg et un mp3 dans Capcut pour faire une vidéo.

Je voudrais parfois faire défiler (plutôt verticalement) le texte du morceau chanté.

Je crois que c'est possible dans Capcut, mais je ne sais pas comment le faire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement.

Windows / Firefox 151.0

2 réponses

1. poni24 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,

Je ne connais pas trop CapCut, mais peut-être ceci vous convient-il ? :

https://www.youtube.com/watch?v=wBXe_MbLZ00

C'est pour le logiciel de bureau je crois, mais j'imagine que ce doit être un peu la même chose en ligne.

Cordialement,

0
  2. jumaro2 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de ta réponse poni24.

Excuse ma réponse tardive : j'étais en vacances pendant 3 semaines.

J'ai regardé la vidéo et essayé de transposer la méthode dans ma vidéo avec un relatif succès mais il y a un léger décalage entre le son et le défilement du texte. A partir d'un moment, le texte chanté est entendu mais on ne voit pas encore le texte écrit correspondant. Les premières fois que j'ai lancé la vidéo (dans Capcut), c'était calé. Je sais que j'ai agrandi un peu la taille de la police qui était un peu petite pour suivre à l'écran. Est-ce ça qui provoque ce décalage ? 

J'ai exporté le projet et maintenant, si j'ouvre le fichier dans Capcut, je n'ai plus les différents éléments dans la timeline et je ne peux donc pas faire de modification pour régler le problème. Comment faut-il faire pour conserver la possibilité de modifier une fois le projet exporté ?

J'ai lu que tu ne connais pas trop Capcut mais à tout hasard, j'expose mes soucis.

Cordialement

0