Touche Z inopérante

Fantoche1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques jours la touche Z ne fonctionne pas correctement. Parfois, il faut bien appuyer dessus pour qu'elle fonctionne, parfois, elle fonctionne toute seule et affiche la lettre Z en continue.

J'ai retiré la touche et la charnière pour passer un coup de pinceau. Le petit capuchon souple qui permet de maintenir la touche relevé est endommagé. Mais, je suppose que ce n'est pas lui la cause du problème car... maintenant, la touche ne fonctionne plus du tout.

Quels sont vos avis et conseils ?

Merci pour votre aide

Windows / Firefox 151.0

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 47078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 870

Bonjour,

Le petit capuchon souple qui permet de maintenir la touche relevé est endommagé.
maintenant, la touche ne fonctionne plus du tout.

Par logique, avec un élément défectueux, ça ne peut pas fonctionner correctement !

Une voiture n'est pas en mesure de pouvoir freiner correctement à partir du moment où les plaquettes de frein sont absentes ou défectueuses !

Il faudrait passer dans une petite boutique de réparation pour voir, pour la faire réparer, si possible, ou voir pour remplacer le clavier, pour le changement du clavier voir avec un devis au préalable.

À titre d'exemple.

Amazon.fr : Clavier Externe

https://support.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows/use-the-on-screen-keyboard-osk-to-type

0
Fantoche1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Il semble effectivement que le petit capuchon (appelé dôme en caoutchouc) au centre ait 2 fonctions - maintenir la touche relevé - assurer le contact pour le bon fonctionnement de la touche.

Je pensais qu'il s'enlevait, mais ce n'est pas le cas. L'article que j'ai trouvé indique qu'il va certainement falloir changer le clavier complet... pas une bonne nouvelle.

Je vais donc devoir m'adresser à un réparateur. En attendant je vais pouvoir brancher un clavier sans fil.

Merci.

0
MPMP10 Messages postés 47078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 870 > Fantoche1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et en appuyant sur le contacteur présent sous la touche quand celle-ci est absente avec le doigt, le z apparaît ou non ?

Sur le clavier.

Alt + 90 (90 sur le pavé numérique…) = Z (majuscule…).

Alt + 122 = z (minuscule…).

0