Google Earth comportement bizarre

Armojax Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42155 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Il arrive à mon frangin un truc bizarre avec son Google Earth Pro. Ce n'est que depuis quelques jours, avant ça fonctionnait très bien.

Quand on ouvre Google Earth, on a au démarrage l'image de la terre, qu'on peut agrandir ou réduire avec la molette de la souris. Plus grande, l'image occupe tout l'écran, plus petite elle se détache sur un fond noir.

Depuis quelques jours donc, chez mon frangin, quand il ouvre Google Earth, il se retrouve avec cet écran noir, et l'image de la terre est contenue dans un tout petit rectangle d'environ 5 mm sur 2,5 mm dans le coin supérieur gauche.

Ce rectangle n'est pas modifiable, le clic droit ne fonctionne pas. Si un zoome avec la molette, on distingue la modification dans le rectangle...

J'ai désinstallé Google Earth avec Revo, et recherché avec Everything les restes éventuels pour finir le ménage. Avec une nouvelle version téléchargée le phénomène subsiste.

Je sèche. Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Merci.

Armojax.

4 réponses

1. Armojax Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 529

Merci Panth33ra, j'ai tout passé en revue, mais ça n'améliore rien du tout.

C'est comme si Google Earth, au lieu d'utiliser tout son écran, se contentait de ce minuscule espace en haut à droite.

Bon,on va bien y arriver..

0
  2. HelpiOS Messages postés 8464 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 948

Bonjour,

Essayez de changer le moteur de rendu de Google Earth.

Dans le logiciel, cliquez sur Aide > Lancer l'outil de réparation.

Fermez Google Earth tout en laissant l'outil ouvert.

Sélectionnez Basculer entre OpenGL et DirectX. Normalement, vous devriez être actuellement sur OpenGL, basculez alors sur DirectX.

0
  3. fabul Messages postés 42155 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066

Bonjour,

Vider le cache du programme peut aider, peut être, sinon juste faire du bien, parce que le cache se gonfle avec le temps.

Je crois qu'il se trouve dans %LocalAppData%\Google

Mais attention, les données de Chrome aussi y sont.

0