Dimensions photos pour impression correcte visible Xtra1110
brucine Messages postés 24668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j’ai un téléphone fixe Xtra 1110 où je peux mettre sous un petit clapet des photos suffisamment visibles imprimées sur papier. Dimension du petit casier blanc sous clapet : 3cmx2,5cm.
Mais auparavant je dois imprimer les petites photos de mes correspondants. Photos couleurs.
De combien de cm ou pixels ou mégaoctets doivent être les photos originales pour que sur le papier A4 blanc, les photos de mes correspondants doivent s’insérer sous le petit clapet téléphonique afin qu’ils soient parfaitement visibles (reconnaissables) ?
Photo du téléphone fixe en question.
Si vous n’avez pas compris mon histoire, je peux la détailler. Merci beaucoup.
Je suis 1 débutante informatique et internet. Windows 10, 64 bits dans 1 PC : DESKTOP-43JNPF4. Version du système d’exploitation 10.0.19045 Je suis quelque part en Amérique du sud.
- Dimensions photos pour impression correcte visible Xtra1110
- Spouleur d'impression - Guide
- Clé usb non visible - Guide
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Impression livret a5 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Et en admettant que quelqu'un en ait une idée, pourquoi veux-tu qu'on te réponde?
S'il vous plaît, j'ai posé plusieurs questions et certaines n'ont jamais reçues de réponse, même après des années. J'attends encore
Tu ne reviens jamais commenter les questions que tu poses.
En admettant, comme tu le fais par ailleurs, que tu ne recevrais pas de notifications de réponses éventuelles, moi non plus (je les ai paramétrées à ne pas exister), ce qui ne m'empêche pas de consulter les fils dans lesquels je suis intervenu.
Bonjour
Pour imprimer des photos visibles sur votre téléphone fixe Xtra 1110, utilisez des dimensions de 3 cm x 2,5 cm et assurez-vous que les photos originales sont de haute qualité pour une impression nette sur papier A4.
Bonjour,
C'est la question qui est posée mais, si l'auteur revient lire, on ne sait jamais, ce n'est pas si simple.
On peut réduire une photo avec n'importe quel logiciel de traitement d'image (par exemple FastStone Image Viewer) à une taille d'impression voisine avec disons une résolution d'au moins 200-300 ppp.
Mais si l'image de départ n'est pas une "photo d'identité" mais un plan plus large de la personne, il faut bien sûr commencer par sélectionner le visage dans une nouvelle image sans garantie de la netteté du résultat si le fichier de départ est de grande taille.
Rien ne garantit non plus que l'image soit proportionnelle aux dimensions souhaitées et selon son orientation portrait ou paysage; si on impose ces dimensions dans le traitement d'image on va la déformer, ce n'est pas le but, et il faudrait alors par exemple la cadrer dans un fichier Word ce qui permet en plus d'en mettre plusieurs et de ne pas gâcher le papier juste pour une vignette.
Enfin, bien sûr, le résultat dépend du grammage du papier et de sa qualité.
Bonjour, le papier est laser, blanc grammage 80 gsm, format A4. Hélas je ne peux faire des photos d’identité.
Si je ne réponds pas aux réponses ou commentaires. C’est parce que je dois relire encore et encore pour bien comprendre, en vue des tests que je fais sur place.
Quand enfin le problème est résolu. Je mets le mot entre crochets [Résolu].
Merci beaucoup de vos réponses. à bientôt.
Supposons une photo de mon auguste personne dont je ne veux garder que la tête, dont capture, elle est trop grosse pour être directement mise en ligne (pas la tête, la photo) parce qu'elle est typique d'un téléphone portable (3,14 Mo, 3264x2447, 72 ppp, taille à l'impression 115x86 cm ).
Je commence donc par la recadrer pour ne garder que ce qui m'intéresse
J'ai après recadrage et choix 300 ppp les paramètres suivants, perdu
Mais si je ramène à gauche à 3.00, je ne peux pas déformer ma sublime tête, je suis forcé non pas à 2.50 mais à 2.14
Ces proportions dépendent bien sûr de celles largeur-hauteur du recadrage, mais que je n'ai aucun moyen de faire autrement que par tâtonnement non pas en taille d'impression mais en pixels.
La moralité en est que je dois par exemple copier cette photo dans une cellule d'un tableau Word qui fera approximativement la taille souhaitée (l'identité n'est jamais parfaite) et que j'aurai un blanc d'encadrement.
Le tout réalisé avec FastStone Image Viewer