Mes documents PDF transformés en documents "Chrome PDF" !

historiendevot Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 31930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai eu une très désagréable surprise aujourd'hui; je suis trésorier dans une association, j'ai voulu remplir un reçu fiscal en partant d'un fichier PDF, je fais cela très souvent, mais en ouvrant mon fichier PDF, je constate que l'interface était tout autre, je ne voyais plus comment écrire des lignes sur ce PDF ni mettre ma signature, en fait je m'aperçois que TOUS mes pdf dans mes répertoires sont tous devenus des fichiers "Chrome PDF document", donc si je comprend bien des objets internet et plus des PDF...Quelqu'un saurait me dire comment rétablir la situation antérieure ?

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 31930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 954

Bonjour,

Il est fort probable que les documents ne sont pas transformés mais que l'extension de nom de fichier .pdf a été associée au logiciel Chrome.

Pour retrouver le logiciel que tu utilisais avant (mais quel est-il ? un lecteur pdf un logiciel d'édition de pdf ?), il faut sur un .pdf faire un clic-droit, choisir dans le menu Ouvrir avec, puis Choisir une autre application et dans la liste proposée alors sélectionner le logiciel et cocher toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers pdf

1