Recuperer sms avec myphoneexplorer

Serge3333 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lezebre -

Bonjour,

les sms de mon ancien mobile (cassé) ont été archivés avec myphoneexplorer. Ces sms sont visibles sur MPE (conversations,reçus,envoyés) J'ai récupéré toutes les données sur le nouveau mobile mais impossible d'importer ces archives sms/mms sur le nouveau. J'ai exporté sur un dossier les "reçus" et les "envoyés" (pas réussi avec "conversations) et ils sont chacun sur un fichiers .vmsg

Lorsque j'essai d'importer ces fichiers sur les dossiers correspondants sur MPE du nouveau mobile les fichiers ne sont plus affichés dans leur dossier et, donc, impossibles à sélectionner pour l'importation. J'ai essayé plein de choses sans résultat; je n'ai pas de sauvegarde ailleurs (google ou autre) et pas trouvé les archives MPE dans mon PC.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance à ceux qui pourrait faire avancer mon soucis.

Serge.

Windows / Chrome 144.0.0.0

3 réponses

brucine Messages postés 24660 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 141

Bonjour,

J'ai du mal à suivre.

Quel intérêt a Myphone Explorer si on n'a pas de sauvegarde sur un PC?

Même dans ce cas, les données correspondantes y sont enregistrées à un format propriétaire (dat) qu'il est aléatoire de transférer dans l'autre sens vers un téléphone autre que celui qui a servi à les créer, mais si on en n'a pas?

L'emplacement de stockage par défaut sur le PC et qu'on peut modifier à Paramètres-Avancé 2 est dans les dossiers utilisateurs

où il faut donc si ce n'est pas le cas afficher les dossiers cachés utilisateur.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

avant de créer une connexion MyPhoneExplorer et copier ces données auparavant ailleurs (attention à l'écrasement par synchronisation) puis espérer transférer les anciens fichiers dat dans la nouvelle installation pour synchroniser.

Tu nous dis avoir récupéré sur le nouveau téléphone les données hors SMS, ce qui bien sûr ne pose pas de problème si elles étaient hébergées sur un Cloud en ligne type Google mais sinon, comment as-tu procédé?

Si l'ancien téléphone a encore un certain niveau de fonctionnement, l'application de Clone liée à la marque du nouveau permet en principe d'arriver au but recherché.

0
Serge3333 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci  Brucine de prendre du temps pour mon problème.

J'ai effectivement mes sauvegardes du mobile (ancien) sur mon pc via MPE ; j'ai réussi (toujours avec MPE) à transférer les données de l'ancien (contacts,memos...) sauf les sms. Je n'ai pas de sauvegarde sur cloud (je vais m'y mettre dorénavant) et n'en n'ai pas eu besoin. Reste mon problème de sms qui sont visibles sur MPE (sur le dossier de l'ancien mobile) mais impossible à transférer sur le nouveau. J'utilise MPE depuis des années et ai déjà fait mes transferts de sms mais je ne sais plus comment ... Une idée ou suggestion ?

0
lezebre

Salut serge3333,

Va sur le dossier de l'ancien mobile et lance une sauvegarde / choisi SMS.

Puis tu vas dans le dossier du nouveau téléphone et tu fais charger une sauvegarde.

Tu choisi ta sauvegarde sms et tu procèdes.

Cela ira dans ton dossier SMS mais malheureusement en archive, pas dans les sms courants, mais au moins tu l'auras avec toi. Je n'ai pas encore réussi à placer la sauvegarde dans les sms courants

0