Agrandissement de police
brucine Messages postés 24677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,est -il possible de changer la taille des lettres d'ub doculent scanné et les mettres en gras ? en faisant un copier/coller sur Word par exemple ( Mal voyant.) Merci
Windows / Edge 148.0.0.0
- Agrandissement de police
- Police écriture facebook - Guide
- Police instagram - Guide
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Mes police - Télécharger - Bureautique
- Police d'écriture symbole - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un document numérisé est une image.
Si c'est un format image disons jpg, on n'a pas d'autre solution que de zoomer.
Si c'est un pdf on peut l'ouvrir dans Word et l'enregistrer en docx puis le modifier sous certaines réserves; dans le cadre d'un document manuscrit résultant en un pdf qui en serait lui-même l'image, on va probablement échouer sauf si la numérisation a été suivie d'une reconnaissance OCR avec le succès relatif qui lui est lié.
Bonjour,
Les réponses sont toujours valables : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38244702-modifier-la-police-sur-un-document-scanne
yeux et mes 85 ansmerci Bruicune pour ta réponse; un peu trop complqué pour mes vieux yeux et mes 85 ans.le scan est bien en PDF mais pour le passer sur Word ça je sais pas faire merci pour ton aide Cdt
Tu ouvres Word, Fichier, Ouvrir, parcourir jusqu'au fichier PDF, répondre OK au message, Fichier, Enregistrer sous, docx par défaut.
Maintenant sélectionner son texte comme d'habitude et choisir la police, sa taille; gras....
Le résultat n'est pas garanti en termes de mise en page qu'il faut reprendre et bien sûr d'éventuels tableaux et images du document d'origine.