Windows 10 et mises à jour étendues
Kori-Kori Messages postés 2335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je me suis inscrit au programme de mises à jour étendues en octobre ou novembre.
Jusque là pas de soucis.
Avant hier je reprends le pc portable afin de de m'en servir et des maj se lancent mais une fois redémarré il me redemande de m'inscrire aux maj étendues .
J'obtempère et ça relance le processus alors que la plupart étaient déjà installées.
Désormais j'ai le message
Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et sécurité importants.
J'ai effacé toutes les maj et relancé le pc.
Rien n'y fait
Toujours le même message
J'ai essayé une réparation de windows update mais tout est apparament ok
Je ne sais plus quoi tenter ...
- Windows 10 et mises à jour étendues
- Clé windows 10 - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
7 réponses
Bonjour,
Si le PC n'a pas été connecté au compte Microsoft pendant un certain temps (je crois 60 jours) l'inscription s'interrompt, je ne sais pas dans quelle mesure on peut la reprendre, voir ici en <5> pour en bricoler le statut.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38237724-w10-impossible-de-s-inscrire-a-l-esu
Mais est-ce vraiment utile, nous sommes virtuellement en juin et le clap de fin définitif est en octobre où les vulnérabilités ne seront plus corrigées.
Soit on prend le risque en adoptant un comportement de navigation sain et en utilisant un logiciel de sécurité, soit on change de crémerie et on adopte un autre système d'exploitation ce qu'on aurait du faire depuis longtemps, sauf peut-être utilisation professionnelle de certains progiciels ne supportant pas Windows 11.
Essayer de télécharger cette mise à jour manuellement et de l'installer.
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5087544
La deuxième.
Votre version est en X64 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je ne me sers pas beaucoup du PC ça c'est sûr.
Mais là j'en ai besoin maintenant et ça coince.
Je voudrais résoudre ce problème avant de passer à Windows 11.
Je me suis réinscrit aux maj qui se sont d'ailleurs faites mais j'ai toujours ce message....
Il y a t'il un bug connu et surtout une solution ?
Je changerai d'OS quand je serais plus tranquille.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres solutions que celle que j'ai suggérée pour bricoler le statut de l'ESU et dont je ne sais pas dans quelle mesure elle va fonctionner.
Mais si l'ordinateur est compatible Windows, tu te bats contre des moulins alors que la question a commencé à être posée il y a maintenant un an, la migration est totalement transparente sauf éventuellement logiciels ou matériels anciens qui ne seraient plus compatibles Windows 11 (par exemple imprimantes et par extension leurs logiciels de numérisation bien qu'il y ait des solutions de contournement sur ce seul dernier point) sans quoi il reste rare qu'un logiciel non remplaçable ne soit pas compatible Windows 11 (progiciels ou logiciels anciens qu'on aurait payés cher).
Non mais je suis inscrit et ça me donne accès aux maj .
Windows update les fait
Le problème c'est qu'une fois faites il me met le même message à chaque fois.
Évidemment il ne trouve aucune maj lorsque je clique sur " rechercher des mises à jour"
Ça tourne 5 secondes et j'ai droit au message suivant
En gros vu que Windows update a déjà fait toutes les maj il est évident qu'il n'en trouvera pas d'autres.
Pourtant il continue de mettre le message
Que veux-tu que je te dise?
Certains prétendent s'en débarrasser en réparant Windows Update sans quoi on peut se débarrasser de l'artefact en enregistrant ce qui suit dans un nouveau fichier texte, le renommant cequejeveux.reg et en le fusionnant au registre, mais c'est encore et toujours reculer pour mieux sauter sans prévoir à l'avance le jour d'octobre prochain où il n'y aura plus rien alors que le temps de trouver des solutions a pourtant été largement laissé.
https://pastebin.com/RuZnFXS1