Démarrage écran pc slim avec windows 10 avec wifi

chateaudeau Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous joins des photos en espérant que quelqu’un ici aura un début de réponse ou mieux, une vraie solution.

J’ai un pc hp slim windows 10. Autrefois quand j’allumais mon ordinateur, à la fin du démarrage, je devrais mettre le mot de passe avec le clavier azerty. Une sorte de verrouillage. Une connexion en local sans avoir besoin de connexion internet. 

J’ai un compte microsoft personnel que je tiens à garder. Je ne veux pas supprimer mon compte.

Puis un jour, brusquement, sans que je comprenne quelque chose, depuis que je veux utiliser l’ordinateur slim, après les étapes du démarrage qui sont longues, je dois mettre un mot de passe que je reçois par email. C’est à dire que désormais je ne peux utiliser mon ordinateur slim que si j’ai une connexion internet wifi valide.

Donc pour la dernière étape du démarrage, je dois écrire avec mon clavier azerty, le mot de passe sur la ligne de l’écran microsoft. Ensuite je peux enfin accéder à mon écran avec tous ses icônes.

Je vous montre quelques photos qui vous montrent une partie de cette procédure stupide.

Je ne sais pas ce que je dois cocher ou décocher sur mon windows sans supprimer mon compte microsoft pour que je revienne à la procédure d’allumage d’autrefois où je devais simplement écrire le mot de passe de verrouillage pour utiliser facilement mon ordinateur slim, sans avoir besoin de connexion internet wifi de la livebox.

L’écran/l’étape «créer un PIN» est la dernière étape du démarrage. Je clique systématiquement sur le coin la croix noire pour fermer cette case ridicule et je peux enfin accéder à mes icones. Je ne crée pas de pin car je n’ai pas windows 11.

J‘espère que des gentils bénévoles comprennent de quoi je parle. Sinon je peux expliquer avec plus de détails ou ajouter des photos.

Merci.

Je suis 1 débutante informatique et internet. Windows 10, 64 bits dans 1 PC : DESKTOP-43JNPF4. Version du système d’exploitation 10.0.19045 Je suis quelque part en Amérique du sud.

1 réponse

1. brucine Messages postés 24766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 155

Bonjour,

Le code PIN n'a pas de rapport avec le compte Microsoft ou Windows 11.

Convertir le compte Microsoft en compte local si c'est le cas, puis décocher l'option code PIN et opter pour le mot de passe de son compte local dans Paramètres-Comptes-Options de connexion.

La manipulation ne supprime pas le compte Microsoft auquel on peut se connecter quand on a besoin (Microsoft Store, Microsoft 365....) rendant simplement la manipulation plus laborieuse dans le deuxième cas.

https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10-11/

0