Recherche de pc

Résolu
Abbastino225 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Abbastino225 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous et a toutes 

Tout d'abord je tiens a vous dire que je ne m'y connais pas en informatique et c'est pour cela que je demande votre aide 

Je vie en afrique et les prix des pc portable ici sont faramineux. 

Ma recherche en pc est un pc portable pour gameur et en meme temps pour de la bureautique mais voila on me parle de rog scar zephyrus vivobook processeur AMD ryzen enfin bref je suis perdu. Je recherche un pc polyvalent pour jeux comme gta 6 et pour mon travaille mais je ne sais que quelle choisir et sachant que je le déplacerais souvant dans mes voyages. Pour le budget je suis prêt a mettre jusqu'à 2300 euros. Au fait j'adore avoir le summum du summum mais je voudrais aussi etre resonnable sur la machine les composants capacité fiabilité allure force et le prix 

Désolé si c'est compliqué mais moi meme je suis perdu

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 22980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 333

Bonsoir,

Tu peux trouver ton futur PC portable sur ce lien... https://www.laptopspirit.fr/

0
Abbastino225 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais il parait que les processeurs AMD ryzen est ce qu'il y a de mieux et que les rog strix sont pas fait pour etre déplacer tout le temps alors je suis perdu. Je me disais que un asus vivobook pro pourrais peut-être faire l'affaire car je recherche un 17 ou 18 pouces 

0
brucine Messages postés 24374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 091 > Abbastino225 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Un portable 17 pouces le devient moins et un 18 encore moins, il faut faire un compromis entre la taille de l'écran et la taille du portable et son poids.

Aucun n'est réellement conçu pour les jeux intensifs, l'espace est contraint et ils ont tendance à chauffer.

La marque du processeur ou celle du PC ne me semblent pas avoir une importance primordiale, ce qui l'est est si on veut utiliser des jeux souvent gourmands de viser plutôt un SSD de 1 To, une RAM d'au moins 16 Go voire plus, une carte graphique autonome de bon niveau et un processeur récent et puissant.

Je suppose qu'un certain nombre de sites ne livrent pas directement en Afrique et les non résidents ne peuvent pas te renseigner à cet égard, sans quoi il faut acheter lors d'un passage en France ou passer par le subterfuge de sites spéciaux pour expatriés qui font livrer à leur adresse en France puis redirigent, il y a évidemment un coût.

Selon le pays de destination, il faut aussi prendre en compte le risque d'une éventuelle interception douanière taxation à l'appui.

0
brucine Messages postés 24374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 091 > brucine Messages postés 24374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur la portabilité, un portable quelle que soit la marque est par définition destiné à être déplacé sans quoi on n'en voit pas l'intérêt.

Il ne l'est pas à être manipulé sans précaution et heurté lors de ces déplacements, ce qu'une housse adaptée prévient dans une certaine mesure, mais c'est une autre question.

1
Abbastino225 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Concernant l'envoi, j'ai un ami en france et c'est lui qui m'envoie l'appareil en Afrique. Pour la douane c est juste la taxe a payer par kilo 

0