Impossible de ce connecter à internet avec xbox 360

Py_Wa Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 23094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la connexion à internet avec ma xbox 360. Je précise que je cherche à me connecter en filaire et non en wifi.

J'ai besoin de la connecter à internet pour une maj d'un jeux mais impossible. En faisant le test de connexion elle se connecte sans problème au réseau, mais la connexion à internet ne se fait pas. J'ai testé le câble et il fonctionne, j'ai essayé de me connecter en filaire avec un ordinateur et ca fonctionne bien, j'ai testé plusieurs port sur la box et rien ne change. La connexion se faisait sans soucis avant que je change de box, j'en déduit que le problème vient de là, mais je ne sais pas du tout comment le résoudre. Peut être un problème de port à ouvrir ou de DHCP ...

Si vous avez une idée ce serait super ! J'espère être sur le bon forum aussi. Merci d'avance.

4 réponses

Panth33ra Messages postés 23094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 355

Bonsoir,

Vérifie les ports ouverts sur ta nouvelle box et assure-toi que le DHCP est activé, car le problème semble venir de la box après son changement.

Tu peux aussi vérifier sur ce lien... https://k2digitizers.com/fr/reparation-de-la-connexion-internet-de-votre-xbox-360-guide-etape-par-etape/

0
Py_Wa Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

J'ai vérifié si la console était bien reconnu par la box en filaire et c'est bon, le DHCP est bien activé et l'IP est bien comprise dans la plage, j'ai évidemment essayer de débrancher rebrancher, je l'ai mis en adresse statique, j'ai mis l'adresse en DMZ, réinitialisé les paramètres réseaux de le console, mais rien ne change. La connexion au réseau ce fait, mais pas à internet.

0
Py_Wa Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Rien de nouveau à me conseiller ? 

0
Panth33ra Messages postés 23094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 355

Bonsoir,

Non, désolé. Patiente pour d'autres avis plus éclairés.

0
HelpiOS Messages postés 15564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 947

Bonjour,

Si vous avez défini une adresse IP statique sur la Xbox comme ci-dessous, je vous suggère d'essayer de changer également le serveur DNS.

• Paramètres IP : Manuelle
  • Adresse IP : 192.168.1.128 (assurez-vous que l'adresse n'est pas déjà existante dans votre réseau, sinon cela va créer un conflit).
  • Masque de sous-réseau : 225.225.225.0
  • Portail : 192.168.1.1

Pour le DNS, tentez avec celui de Cloudflare :

• Serveur DNS principal : 1.1.1.1
  • Serveur DNS secondaire : 1.0.0.1​​​​​​​ 

0