Choisir taille vidéo Youtube dans éditeur Wordpress
RésoluHelpiOS Messages postés 15564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un blog avec l'aide d'un ami qui l'a remanié, et depuis quelques jours, un membre de ma famille avec qui je travaille sur le blog, rédige des articles.
Nous rencontrons un souci tous les deux: dans l'éditeur classique de Wordpress (j'ai installé le plugin Advanced editor tools), nous n'arrivons pas à régler la taille des vidéos Youtube. Nous cliquons sur insérer --> ajouter un média. Nous mettons l'url de la vidéo et les dimensions.
Cependant, quand nous publions l'article, les dimensions ne sont pas respectées telles que nous le voulions et la vidéo se met en grand à chaque article.
J'ai vu dans un tutoriel que la meilleure manière serait d'intégrer un CSS pour forcer la taille des vidéos, est-ce possible? Comment puis-je faire, s'il-vous-plaît?
Merci d'avance.
Cordialement.
Le thème utilisé pour le blog est Sydney.
Linux / Chrome 148.0.0.0
- Tubidy
- Editeur video windows - Guide
- Telecharger video youtube - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Xvideoservicethief youtube video promo - Télécharger - Copie & Extraction
5 réponses
Bonsoir HelpiOS,
Ca ne marche pas quand je mets le code iframe dans l'html et que je repasse dans le visuel, ça disparaît...
Du coup, il m'est venu une idée, c'est de chercher une extension et j'ai trouvé WP Youtube Lyte, qui est gratuit.
Je l'ai installée, et dans les options, j'ai pu changer la taille des vidéos et Wordpress respecte les dimensions que j'ai choisies, le problème est réglé.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il une idée, s'il-vous-plaît? Je suis toujours bloqué.
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
Vérifiez si les dimensions de la vidéo sont indiquées dans votre code HTML.
Le code de l'iframe doit ressembler à ceci :
<iframe width="800" height="450" src="https://www.youtube.com/embed/XXXXXX"frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Remplacez les valeurs width et height si nécessaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est parfait ! Merci pour ce retour.