Barre de son ?

Laohu50 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai des problèmes pour comprendre les paroles par exemple des séries, car la musique est plus forte que les voix (je n'ai aucun problème au cinéma), existe-t-il une barre de son qui dissocie la musique des paroles, je ne veux pas augmenter le volume total. J'aimerai l'ajouter à la télé, que je dois changer par ailleurs.

merci pour les infos

cordialement

Windows / Firefox 150.0

2 réponses

brucine Messages postés 24333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 082

Bonjour,

Une barre de son ne sépare pas les pistes.

On peut jouer selon le modèle sur les graves et les aigus et comme elle a un caisson de basses, elle amplifie cette gamme avec d'ailleurs un dosage qui peut devenir insupportable quand on augmente le volume et selon ce qu'on regarde.

Le pire, c'est l'augmentation pendant les pubs, mais il y a aussi certaines scènes à volume plus important dans des films (musiques, films de guerre...)

0
baladur13 Messages postés 47528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 368

Bonjour,

Comme dit par brucine aucun moyen de séparer les voix de la musique sur les barres son ou les téléviseurs.

En plus du réglage graves aigus, certains modèles offrent parfois des "Mode son" différents donnant ainsi un moyen d'obtenir un confort d'écoute plus adapté.

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre téléviseur ? 

0