Taille vidéo

arno39 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25499 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai une vidéo en 16:9 à mettre sur un écran géant dont on vient de me dire que la mire est 768x512

rentrera t’elle dedans sans déformation ? dois je la convertir ? 

et si oui avec quel outil svp (dsl je suis novice dans tout ça)

Merci d’avance à ceux qui m’aideront :)

Macintosh / Safari 26.3

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21189 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 122

Bonjour,

Si tu dois faire souvent ce genre de conversion (16:9 vers 4:3 dans le cas présent), alors regarde les explications et les propositions faites sur cette page : https://filmora.wondershare.fr/video-editor/change-ratio-of-video.html
Utilise/teste ensuite la version démo des applications  et pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'application qui te semble la mieux adaptée à ton besoin et à ton budget, tu devras l'acheter.

Ritchi

0
glandu Messages postés 25499 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 086

Bonjour je donne mon avis  vous avez un écran vous ne donnez pas la dimension en centimètre vous le dites immense et  le ratio c'est le rapport entre le nombre de pixel en  largeur et celui  de la longueur de l'affichage du projecteur il suffira d'approcher le projecteur de l'écran afin que l'image rentre sur l'écran il n'y a rien à faire d'autre

0
ziggourat Messages postés 24653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340

Bonjour, 

J'interviens juste pour dire qu'en terme de ratio

- 16/9 = 1.777

- 3/2 (768/512) = 1.5 

- 4/3 = 1.333

Donc sur un ecran plutôt "carré ou un peu rectangulaire" si tu ne souhaite pas modifier l"image ou les proportions, 'image sera croppéé ou amputée...Ou alors tu auras des bandes noires en haut et en bas de l'écran ou sur les cotés, je ne sais plus....

Voir ici pour davantage de détails : https://filmora.wondershare.fr/video-editing/phone-aspect-ratio.html

Aprs je n'ai pas compris ce que signifie "écran géant dont la mire est 768x512".

Cordialement

PS : le 3/2 est plus utilisé en photographie d'après mes recherches et peu, voire plus, c"etaitt celui des cameras 35mm, en vidéo.

0
glandu Messages postés 25499 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 086

Bonjour à tous bien sur cette phrase de" mire "ne peut que supposer que l'écran est utilisé pour un format 4/3 par contre j'affirme que l'affichage n'aura pas de déformation car en rapprochant le projecteur il y aura du blanc sur le reste de l'écran

0